Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/11/18

Fortnite est l’un des 14 jeux à inclure le support de la souris et du clavier sur Xbox One

Shares
Fortnite est l’un des 14 jeux à inclure le support de la souris et du clavier sur Xbox One

Les joueurs Fortnite sur Xbox One pourront utiliser très bientôt le périphérique de leur choix, le jeu annonçant la prise en charge de la saisie native au clavier et à la souris sur la console.

Publicité

La prise en charge native du clavier et de la souris pour la Xbox One a été introduite pour la première fois en septembre 2018 et de plus en plus de jeux utilisent cet outil, y compris sur Fortnite.

Cela signifie que les joueurs Fortnite sur la Xbox One pourront acheter un clavier et une souris et les utiliser comme entrée principale sur le jeu, sans avoir besoin de manette. Les utilisateurs de PlayStation 4 ne disposent pas encore de cette option, bien qu'ils puissent utiliser une méthode simulée pour Fortnite sur PS4 ou acheter du matériel tiers pour permettre l'utilisation de la souris et du clavier.

Publicité

Larry "Major Nelson" Hryb, de Xbox, a révélé que Fortnite ferait partie de l’un des 14 nouveaux jeux à intégrer le support natif du clavier et de la souris, à compter du 14 novembre.

Les autres jeux proposés en novembre seront  Bomber Crew,  Strange Brigade,  Warhammer: Vermintide 2,  War Thunder ,  X-Morph: Defense et Deep Rock Galactic. Plus tard, Children of Morta, Vigor,  Warface,  Wargroove,  DayZ,  Minion Masters et Moonlighter prendront également en charge le clavier et la souris sur Xbox.

Publicité

Heureusement, si vous vous inquiétez de la possibilité de vous confronter aux joueurs claviers et souris, il a été confirmé qu'ils seront placés dans des playlists séparées, et non contre des joueurs avec des manettes.

Pour montrer à quel point ils prennent au sérieux la prise en charge du clavier et de la souris, la Xbox a également fait équipe avec Razer pour créer un clavier et une souris sans fil, compatibles avec la console.

Microsoft fait équipe avec Razer pour faire un clavier et une souris sans fil compatibles sur Xbox One

Publicité

Suite à l'annonce de Xbox, les joueurs de la PlayStation 4 chercheront également à bénéficier d'un support similaire sur la console rivale.

Lire plus sur :
Xbox One