Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 08/08/18

FNATIC lance un tournoi Fortnite hebdomadaire pour les joueurs européens : le Salty Summer

FNATIC lance un tournoi Fortnite hebdomadaire pour les joueurs européens : le Salty Summer

L'organisation européenne e-sportive FNATIC lance un nouveau tournoi hebdomadaire sur Fortnite appelé "Salty Summer" qui réunira des Youtubers et streamers de grande envergure à partir du 12 août. 

Ce tournoi s'inscrit bien sûr dans la lignée des autres tournois hebdomadaires à succès sur Fortnite Battle Royale tels que le Friday Fortnite de KEEMSTAR ou encore le "Summer Skirmish" d'Epic Games.

Publicité

Au niveau du format, ce Salty Summer comprendra 64 Youtubeurs, streamers et joueurs professionnels qui se combattront pour un cash prize hebdomadaire de 5 000 $. 

C'est un tournoi réservé uniquement aux joueurs européens et déjà quelques gros noms seront présents pour la première édition de ce dimanche 12 août. Ainsi on retrouvera le joueur FNATIC POW3R, ancien professionnel sur Call of Duty, mais aussi et surtout Solary Kinstaar. Mais on pense bien que ce dernier ne sera pas le seul francophone dans ce tournoi.  

Publicité

Wouter Sleijffers, PDG de Fnatic, a expliqué qu'il existe un vide pour la compétition européenne sur Fortnite et que Salty Summer entend combler.

En l’état actuel des choses, un tournoi comme Salty Summer n’existe pas actuellement en Europe, alors avec la popularité de Fortnite, nous avons décidé de créer cela pour nous-mêmes (...). Il s’agit d’une excellente opportunité de réunir chaque semaine la communauté du streaming et la communauté professionnelle en Europe et de proposer du divertissement et de la compétition à nos fans."

Vous pourrez regarder toutes les actions du tournoi sur les streams personnels des joueurs et FNATIC pourra également diffuser des parties sur une chaîne officielle. Plus de détails seront publiés bientôt.

Lire plus sur :
Fnatic