Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 07/07/18

Des fichiers de Fortnite consolident la théorie d'une map désertique en Saison 5

Shares
Des fichiers de Fortnite consolident la théorie d'une map désertique en Saison 5
Fort Leaks / Epic Games

La théorie d'une map désertique en Saison 5 est celle qui revient le plus souvent ces derniers jours et de plus en plus d'indices viennent la conforter.

Nous en avons maintenant l'habitude, les data miners (mineurs de données en français) sont constamment à la recherche de nouveautés dans les fichiers de Fortnite Battle Royale afin de faire émerger des indices sur ce que nous réservent les développeurs pour les semaines à venir.

Publicité

En ce moment, la plus grosse interrogation liée au jeu concerne la fin de la Saison 4 du Passe de Combat et le lancement de la Saison 5 prévu pour le jeudi 12 juillet prochain.

Dans ces derniers jours de la Saison 4, les événements s'enchaînent sur la map avec une faille apparue dans le ciel lors du décollage de la fusée et qui s'agrandit de plus en plus et divers portails qui s'ouvrent à certains endroits de la map pour absorber ou faire apparaître des éléments de décor.

Publicité

C'est donc maintenant une certitude, un événement majeur va avoir lieu d'ici à jeudi et va changer significativement les choses. De nombreuses théories et hypothèses essaient de deviner ce qui nous attend, mais celle qui semble s'imposer ces derniers jours prévoit l'arrivée d'une map désertique.

Cette théorie a été consolidée par la découverte du Durrr Burger dans un désert californien, mais aussi par un nouveau dossier déniché dans les fichiers du jeu. Celui-ci a pour nom "Arid" (aride en français) et contient une série de fichiers qui seraient des éléments de décor désertique.

"Des points d'intérêt de la map désertique pour Fortnite (Battle Royale pas Sauver le Monde). Arid est en gros un paysage sec et désertique (paysage sans eau et quelques herbes sauvages mortes)."

D'autres fichiers prévoient également qu'après l'ancre de Greasy Grove, deux nouveaux objets vont faire leur apparition sur la map, un squelette d'animal et une diligence de style far west.


"Maintenant que Greasy Grove a été absorbé. Voici les trois 'anormalités' qu'il reste. Les anormalités peuvent ne pas être les mêmes que les précédentes. Ces modèles ne sont pas présents dans le jeu et arriveront d'une manière ou d'une autre."

Il faut donc s'attendre à ce que dans les prochains jours de nouveaux portails s'ouvrent et fassent apparaître ces deux nouveaux éléments de décor qui vont eux aussi clairement dans le sens d'une map désertique.

Publicité

Plusieurs possibilités sont alors envisagées : soit la map actuelle sera totalement remplacée par une map désertique, soit seule une partie de la map actuelle deviendra désertique, soit une toute nouvelle map va faire son apparition.

C'est cette dernière solution qui semblerait la plus logique. Nous pouvons supposer qu'une map désertique existe quelque part et que les différentes failles ont créé un lien avec la map actuelle. Si cette hypothèse se confirme, nous pourrions retrouver sur la nouvelle map les éléments de la map actuelle qui ont été absorbés comme le Durrr Burger ou la tomate de Tomato Town.

L'ancre qui est apparue près de Greasy Grove viendrait elle de cette map où le même phénomène s'est produit. Cela voudrait également dire que c'est là bas que s'est rendu le Visiteur à l'aide de la fusée.

Bien entendu, rien n'a pour le moment été confirmé par les développeurs d'Epic Games. A noter qu'une map désertique existe déjà dans Sauver le Monde. Il s'agit de Morne-la-Vallée. Un lien entre les deux univers est donc aussi toujours possible.

Lire plus sur :
Fortnite Saison 5