Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 22/06/18

FaZe Tfue banni de Fortnite, Epic Games s'exprime vaguement

Shares
FaZe Tfue banni de Fortnite, Epic Games s'exprime vaguement

Il y a peu, des joueurs ont remarqué que le compte Epic Games de FaZe Tfue avait été banni.

Tfue, joueur professionnel sur Fortnite pour FaZe Clan, a déjà été impliqué dans une histoire de bannissement mais sur Twitch.

Publicité

Il s'était fait bannir de Twitch pendant un mois à cause d'une insulte jugée raciste par Twitch en plein live. Aujourd'hui, c'est au tour d'Epic Games de condamner Tfue.

La raison exacte n'a pas été donnée par le joueur ni par le développeur du jeu qui a pris la décision. Mais il semblerait que ce soit à cause d'un glitch utilisé trop souvent en jeu mais cela fait polémique.

Publicité

C'est le fameux glitch qui permet de passer à travers les murs en ouvrant une fenêtre. Tfue en aurait un peu trop abusé en duel. Un glitch du même type était présent au début de la Saison 4 à Dusty Divot où il fallait s'accroupir pour passer à travers d'une sorte de fenêtre dans les bâtiments de Dusty Divot.

Mais Ninja et DrLupo auraient eux aussi montré en plein live, devant environ 150 000 spectateurs ce glitch. Certaines personnes pensent donc que ce bannissement est injustifié.

Epic Games a donné une réponse assez vague à ce sujet sur Reddit :

"Vente de compte ou violation de notre CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final). Tfue était au courant de cela et s'est engagé dans l'activité dans tous les cas. Il a également été notifié de la raison du bannissement de son compte mais n'a pas divulgué cette information à ses spectateurs lorsqu'il était en live."

Publicité

Il est cependant toujours autorisé à jouer, mais sous un autre compte. Il a d'ailleurs expliqué en stream que les développeurs du jeu (Epic Games) n'aimaient pas sa personnalité. Tout comme les développeurs des autres jeux, en parlant sûrement de H1Z1.

Cloak, son coéquipier chez FaZe Clan, a d'ailleurs confirmé qu'il était banni à cause du glitch qui vous fait passer à travers le mur grâce à la fenêtre.

Lire plus sur :
FaZe Clan, Tfue