Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/11/18

FaZe Tfue aurait été swatté en direct lors d'un scrim professionnel sur Fortnite

FaZe Tfue aurait été swatté en direct lors d'un scrim professionnel sur Fortnite

Le joueur et streamer professionnel de Fortnite, FaZe Tfue, aurait été swatté lors de son stream d'un match pro du 9 novembre - et aurait réussi à remporter une victoire au milieu de cette folie.

Publicité

Tfue participait à un scrim professionnel avec soon coéquipier FaZe Cloak lorsqu'il a entendu le son des sirènes de police dans la rue à l'extérieur de la Clout House. "Mec, c'est quoi ce bordel ? Entends-tu la police dans notre rue ?", a-t-il demandé à Cloak.

Tfue s'est ensuite éloigné de son équipe pour surveiller la situation pendant une minute et est revenu en jeu sans aucune perturbation - obtenant une Victoire Royale peu de temps après. "Putain, j'étais AFK pendant la moitié de ce match", a déclaré Tfue à propos de sa victoire. "Mec, pourquoi les flics étaient-ils ici ?".

Publicité

Une brève conversation entre Cloak et lui a révélé que les forces de l'ordre avaient seulement visité la Clout House, laissant intacte la maison de l'équipe voisine de FaZe Fortnite.

Selon Tfue, deux officiers de police auraient été envoyés à la maison. Deux voisins, qui faisaient du street art au moment de l'incident, ont réussi à éclaircir la situation avant que celle-ci ne dégénère, ce qui a sûrement sauvé Tfue d'un assaut stressant.

Publicité

"Quelqu'un a visiblement essayé de me swatter", a expliqué Tfue à son stream. "Putain d'idiots. Imbéciles ! C'est une perte de temps. Les flics pourraient sauver des vies, mais ils viennent chez moi à cause d'un enfant."

Tfue a ensuite expliqué que le farceur avait informé les agents qu'un envahisseur s'était introduit de force dans son domicile, ce qu'il a nié avec véhémence.

Le swatting est récemment devenu un problème majeur pour les personnalités d'Internet. Le streamer IRL ICE_POSEIDON a été swatté dans un avion en été 2017, après avoir révélé son numéro de vol lors d'une émission en direct. Andrew Finch, un résident du Kansas, a même été tué dans une blague en été 2018.

Lire plus sur :
FaZe Clan, Tfue