Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 17/01/19

Un événement Fortnite de 500 000$ aura lieu à l'Australian Open

Shares
Un événement Fortnite de 500 000$ aura lieu à l'Australian Open

Le tournoi de tennis de l'Australian Open accueillera un événement Fortnite à 500 000$ le week-end du 26 janvier.

Publicité

Le tournoi sera connu sous le nom de Summer Smash, ce qui risque de semer la confusion parmi les habitants de l’hémisphère Nord qui ont assisté au Winter Royale de Fornite le mois dernier. Le week-end du 26 janvier, deux événements Fortnite distincts auront lieu : un tournoi en solo rassemblant 100 prosde  Fortnite et un événement de charité mettant en vedette des créateurs de contenu, des athlètes et des célébrités.

400 000 dollars sont en jeu pour l’événement en solo et 100 000 dollars seront disponibles pour des dons de bienfaisance durant le pro-am. Le tournoi en solo ne se fera pas sur invitation, les 500 premières personnes à s’inscrire à l’événement seront placées dans des manches qualificatives. L'inscription débute le 9 janvier et peut être consultée sur le site web de l'Australian Open

Publicité

Pour le moment, l'événement n'est ouvert qu'aux résidents australiens et néo-zélandais âgés de 16 ans et plus. Les organisateurs de l'Open d'Australie fourniront tous les équipements et les joueurs ne seront pas autorisés à utiliser leurs propres périphériques. Le format sera divisé équitablement entre Victoires Royales et éliminations.

Victoire Royale : +3 Points 
2e à 3e place : +2 points 
4e à 10e place : +1 Point 
3-4 Éliminations : +1 Point 
5-6 Éliminations : +2 points 
7+ Éliminations : +3 points 

Il y aura cinq manches qualificatives de deux matchs chacune, les 20 meilleurs joueurs de chaque manche se qualifieront pour la Grande Finale. Les grandes finales débuteront le 27 janvier et se dérouleront sur six matches. Le pro-am débutera peu de temps après. Il sera intéressant de voir si les règles officielles seront appliqués à ces événements, comme l'interdiction des résolutions étirées.