Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 03/12/18

L'e-sport Fortnite en Chine - une organisation bien différente de l'Europe et l'Amérique

L'e-sport Fortnite en Chine - une organisation bien différente de l'Europe et l'Amérique

Nous avons récemment découvert une nouvelle facette de l'e-sport sur Fortnite Battle Royale, sur le continent asiatique plus précisément en Chine.

Publicité

Alors que le Winter Royale Europe s'est terminé il y a quelques jours avec la victoire bien méritée de Skite qui a remporté 75 000$, les joueurs chinois n'ont pas vraiment attendu qu'Epic Games ouvre un tournoi officiel pour leur région et ont organisé une LAN grâce à Tencent Games.

Pas moins de 50 équipes de deux joueurs se sont affrontées pour remporter 360 000¥, soit environ 2800€. Pour une LAN avec si peu de cashprize, vous allez sans doute être surpris par son organisation qui semble extrêmement bien menée comparée à celle d'événement français ou officiel par exemple.

Publicité

Au niveau du jeu en lui-même, les chinois semblent avoir leurs propres règles qui peuvent paraître assez spéciales pour les joueurs européens et américains. Au bout d'environ 20 minutes dans la partie, le cercle va rester immobile et un compteur va se lancer. A la fin de ce dernier, tous les joueurs qui auront su rester en vie remporteront la partie.

Publicité

Kenith, joueur de l'organisation 100 Thieves, a d'ailleurs fait une remarque assez marrante en disant qu'avec ces règles, il resterait encore 90 joueurs au minimum à la fin de la partie...

"Si cette zone était en Amérique du Nord on aurait 90 joueurs dans la dernière zone au minimum avec ces règles LOL"

Peut-être que pour la Coupe du monde de Fortnite nous allons finalement voir des affrontements internationaux où toutes les régions du globe seront réunies pour un seul tournoi !