Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 23/07/18

Est-ce que l'e-sport Fortnite prend la bonne direction ?

Est-ce que l'e-sport Fortnite prend la bonne direction ?
Pixabay

Est-ce que l'e-sport Fortnite est sur la bonne voie ? Cette question est dans toutes les conversations des passionnés qui s’inquiètent de l'évolution de Fortnite dans le sport électronique.

Avec l'arrivée du Summer Skirmish, un tournoi à 8 millions de dollars qui se déroule sur 8 semaines, il est normal que la communauté se pose des questions concernant l'e-sport sur Fortnite. Nous allons essayer de savoir si oui ou non, l'e-sport Fortnite est sur une pente glissante.

Publicité

De nombreux francophones ont terminé sur le podium ou près de ce dernier durant la deuxième semaine de compétition du Summer Skirmish, ce qui signifie que certains ont touché un gros pactole. Longuement critiqué sur Twitter, il semblerait que le système de cette semaine n'a pas plu à la communauté.

Publicité

Effectivement, cette semaine, les joueurs invités devaient lancer 10 parties publiques et faire un maximum de kills pour obtenir une bonne position dans le classement. Des défis secondaires permettaient aux joueurs d’empocher davantage d'argent, on pense notamment à Solary Hunter qui a touché 10 000$ pour avoir remporter une partie avec plus de 20 kills.

Ce qui dérange, c'est le fait que Epic Games injecte trop d'argent dans des événements qui se passent en parties publiques. Notamment car les serveurs privés n'avaient pas réussi à tenir lors de la première semaine. La communauté et les personnalités e-sport ne pense pas que l'on peut qualifier cela d'e-sport. Ci-dessous, vous retrouverez quelques tweets parlant du tournoi.

L'un des autres points très dérangeants du Summer Skirmish est le fait qu'il faut être invité pour participer au tournoi. Le seul critère de sélection que l'on connaît est le fait qu'il faut avoir remporter un événement validé par Epic Games. On ne peut pas parler d'e-sport lorsqu'on ne confronte pas les joueurs à des phases de qualification.

Publicité

Pour l'instant, il semblerait qu'il faille être une personnalité de la scène ou avoir remporter un événement pour pouvoir tenter de remporter des milliers de dollars, c'est tout le contraire d'une compétition. Dans un tournoi, on ne confronte pas les joueurs car ils ont un grand nombre d'abonnés mais plutôt car ils ont un très bon niveau.

Publicité

Cependant, nous sommes heureux que ce système ait profité à de jeunes joueurs qui peuvent démarrer leur vie avec un capital non négligeable comme TheVic_c, qui a remporté 36 000$ à 16 ans ou encore Teeqzy qui touche 66 000$ à 17 ans.

Maintenant, il reste à voir comment Epic Games va organiser les prochains tournois et si la direction chargée des événements écoutera la communauté. Les règles de la semaine prochaine n'ont d'ailleurs pas encore été annoncées.