Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 26/07/18

L'équipe Fortnite de la Team Vitality retardée

L'équipe Fortnite de la Team Vitality retardée

Plus qu'attendue par la communauté et les fans des abeilles, l'équipe Fortnite de la Team Vitality ne risque pas d'être annoncée de suite. 

Autre jeu Battle Royale à vouloir se lancer dans la compétition à l'image de H1Z1 ou encore de PUBG qui a même annoncé un plan quinquennal, Fortnite attire les plus grosses structures du monde de l'e-sport : FaZe Clan, Team SoloMid, 100 Thieves, Rogue, Virtus Pro, Millenium, Solary, etc. Et bien entendu la Team Vitality dont les joueurs tardent à se faire connaître.

Publicité

Une volonté de créer une équipe Fortnite qui a été affirmée à différentes reprises par la direction des abeilles ces derniers mois. D'abord par Gotaga et Neo dans un entretien en direct avec la communauté sur L'Equipe, puis par Gotaga lors de son passage chez NRJ avec DominGo

Une histoire qui a de nouveau fait languir les fans lors du Gotaga Show Barrière où Robi, actuellement joueur pour Millenium, a demandé expressément à son ami Corentin s'il pouvait rejoindre les abeilles et où Gotaga avait répondu par la positive. Mais la réalité est que la mise en place de cette équipe prend du temps étant donné que les joueurs visés par la Team Vitality sont sous contrat. 

C'est ce qu'on apprend en effet dans la dernière vidéo de la chaîne principale de Gotaga où ce dernier déclare à 4:40 "C'est un délire pas possible. Certains joueurs sont bloqués. Certaines structures demandent des sommes astronomiques pour des joueurs qui sont sous-payés".  

Publicité

Il faut donc s'attendre à l'arrivée de gros noms et certainement à des sommes faramineuses. Ce retard peut s'expliquer aussi par le fait que la Team Vitality a candidaté pour être dans le nouveau système de franchise des LCS EU en 2019. Une candidature qui représente un investissement qui est de plusieurs millions d'euros. Ainsi, la réunion des fonds pour la Team Vitality prend sans doute du temps et n'est peut-être pas LA priorité.

Vous pouvez retrouver la vidéo de Gotaga ci-dessous qui est à propos de la nouvelle arme P90 insérée par Epic Games après la mise à jour 5.10

Lire plus sur :
Gotaga, Team Vitality