Une équipe de Baseball professionnelle joue à Fortnite sur l'écran géant de leur stade - Dexerto.fr
Fortnite

Une équipe de Baseball professionnelle joue à Fortnite sur l’écran géant de leur stade

Published: 11/May/2018 10:04 Updated: 14/Mar/2019 13:12

by Nicolas Vittoz

Share


La hype autour de Fortnite Battle Royale ne s’arrête jamais et pendant que vous vous abîmez les yeux sur votre écran 22 pouces les Milwaukee Brewers profitent de l’écran géant de leur stade de Baseball.

Personne n’échappe au phénomène de société mondial qu’est devenu en quelques mois Fortnite Battle Royale. Rappeurs, footballeurs, musiciens et plein d’autres célébrités sont déjà devenus accrocs au jeu.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Fortnite bat tous les records, que ce soit au niveau du nombre de joueurs à travers le monde, de l’audience sur des sites de streaming comme Twitch ou des revenus que le jeu génère.

Advertisement

Le potentiel de visibilité apporté par Fortnite est donc énorme, ce que certains ont bien compris en intégrant directement le jeu dans leur stratégie de communication.

C’est par exemple le cas de cette équipe de Baseball américaine professionnelle, les Milwaukee Brewers. Cette franchise basée à Milwaukee, au Wisconsin évolue en Ligue Nationale Centrale dont elle fait chaque année partie des meilleures équipes.

Ce jeudi 10 mai les Milwaukee Brewers ont publié sur leur compte Twitter une courte vidéo montrant certains de leurs joueurs faisant une partie de Fortnite Battle Royale assis dans les tribunes de leur stade devant l’écran géant.

Advertisement

La vidéo a bien entendu connu un succès immédiat et au moment de la rédaction de cet article elle compte déjà près de 200 000 vues. Voilà donc une opération de communication rondement menée et qui pourrait de plus établir le record du plus grand écran sur lequel une partie de Fortnite a été jouée.

Au niveau sportif, les Milwaukee Brewers occupent actuellement la deuxième place de la Ligue Nationale Centrale et leur prochain match les opposeront aux Colorado Rockies qui occupent la même place au classement de la division Ouest.

Advertisement