Fortnite

Epic lance un nouveau procès contre Apple avant la Saison 5 de Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Fortnite pourrait faire un retour sur les iPhones, iPads et autres appareils Apple en 2020, juste à temps pour la saison 5. Epic a lancé un nouveau procès contre Apple en Australie dans l'espoir de remettre le jeu sur l'App Store d'Apple avant Noël.

La querelle d'Epic et d'Apple sur Fortnite et les achats intégrés a maintenant dépassé les frontières internationales. Alors que des poursuites initiales avaient été déposées aux États-Unis en août 2020, Epic a maintenant déposé une nouvelle affaire en Australie.

Advertisement

Il s'agit d'une offre tardive pour voir Fortnite revenir sur l'App Store d'Apple dans la saison 5, qui sera lancée le 4 décembre, ainsi qu'avant le grand boom de Noël.

Epic a intenté une action en justice australienne contre Apple le 18 novembre. Le développeur Fortnite allègue que "la conduite d'Apple dans son App Store est un abus de pouvoir de marché" et, ce faisant, l'opérateur de l'App Store enfreint la loi australienne sur la consommation.

Advertisement

"Cela est beaucoup plus grand que Epic contre Apple - il est au cœur de savoir si les consommateurs et les créateurs peuvent faire des affaires ensemble directement sur les plates - formes mobiles ou sont contraints d'utiliser des canaux de monopole contre la volonté et les intérêts," le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré dans une presse libération .

La loi australienne sur la consommation stipule que les entreprises disposant d'un pouvoir substantiel sur un marché "ne doivent pas se livrer à des comportements… réduisant sensiblement la concurrence". Il stipule également que les entreprises ne peuvent pas s'engager dans des "opérations exclusives", mettant ainsi fin aux monopoles sur le marché.

Epic allègue que l'App Store d'Apple a imposé "un monopole absolu sur la distribution", paralysant le marché.

Advertisement

Apple n'a pas encore répondu au procès australien.

Que signifie ce procès Epic vs Apple pour les joueurs de Fortnite ?

Le procès intenté devant la Cour fédérale d'Australie pourrait signifier que les joueurs Fortnite sur les appareils iOS pourraient être accueillis avec un retour anticipé au jeu.

À moins de deux semaines de la saison 5 de Fortnite, il est peu probable qu'Epic et Apple soient en mesure de résoudre le différend avant le début de la saison. Cependant, un retour de mi-saison avant la fin de 2020 ou vers le début de 2021 est toujours envisageable.

Advertisement

Bien que le procès ait été déposé en Australie, il est probable que le jugement aura un impact sur le marché mondial. Peu importe d'où vous jouez à Fortnite, vous pourrez peut-être revenir en arrière sur votre iPhone ou iPad et recommencer à jouer très bientôt.