Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 24/06/18

Epic Games confirme que l'utilisation du glitch de la pioche peut vous faire bannir sur Fortnite

Epic Games confirme que l'utilisation du glitch de la pioche peut vous faire bannir sur Fortnite

Depuis environ deux semaines maintenant, un glitch pour piocher plus rapidement a été découvert sur Fortnite Battle Royale.

Il a été découvert initialement par Tfue et est maintenant utilisé par un bon nombre de joueurs, notamment professionnels.

Publicité

Mais Epic Games n'aime pas ce genre de glitch qui donne un certain avantage à une partie de joueurs. Par exemple, les joueurs manette ne peuvent pas faire ce glitch, seulement les joueurs qui jouent avec un clavier et une souris.

Ce glitch vous permet donc de collecter des ressources quasiment deux fois plus rapidement qu'à la normale grâce à un emote qui va faire disparaître l'animation de la pioche pour gagner du temps.

Publicité

Un glitch similaire avait été trouvé il y a quelques mois et avait été patché par Epic Games. Mais aujourd'hui, il se pourrait bien qu'ils décident de sanctionner des joueurs pour l'utilisation de ce glitch qui est considéré comme une faille du jeu.

Un joueur a demandé à un membre d'Epic Games si ce glitch pouvait être sanctionné d'un bannissement.

Publicité

"Est-ce que le glitch avec l'emote et la pioche peut nous faire bannir ?

- C'est une faille et nous n'approuvons pas que les joueurs l'utilisent. C'est peut-être notre faute mais cela demande une action spécifique à utiliser. Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait répétitivement involontairement. C'est exactement pareil que les joueurs qui vont sous la carte avec les chariots de supermarché."

Surtout si vous avez l'habitude de diffuser votre jeu, attention à ce qu'Epic Games ne vous sanctionne pas.

Publicité

Pour rappel, voici en quoi consiste le glitch qui sera sûrement corrigé lors de la prochaine mise à jour :