Fortnite

Epic Games tease de nouvelles fonctionnalités liées à l'arrivée de DirectX 12 sur Fortnite

par Isabelle Thierens
Epic Games

Partager


À partir de la mise à jour 11.20, la prise en charge de DirectX 12 sera disponible sur PC ! Un geste qu'Epic Games juge indispensable pour le déploiement de futures mises à jour graphiques sur Fortnite.

La prise en charge de DirectX 12 devient peu à peu un passage obligatoire pour les nouveaux titres qui font leur apparition sur PC.

Mais les titres déjà présents ne sont pas en reste, les joueurs vont bientôt pouvoir ajouter Fortnite à la liste des jeux qui prennent en charge DirectX 12.

Publicité

Epic Games
Epic Games

La nouvelle est tombée dans un un billet du 18 novembre. L'équipe Fortnite a affirmé que cette mise à niveau était nécessaire vu que les développeurs avaient prévus d'ajouter des "fonctions autorisées par DX12".

Publicité

DirectX 12 est actuellement recommandé aux joueurs disposant d'un matériel de qualité, car il tire parti des nouvelles fonctionnalités graphiques de chaque jeu qui pourraient ne pas être disponibles sur certains appareils.

En utilisant DX12, les joueurs sur PC disposant de cartes graphiques dernier cri pourront bénéficier d'un taux de rafraîchissement de l'image plus élevé et plus stable, du fait des performances améliorées permises par cette nouvelle version de DirectX

De nombreux jeux auront une option pour basculer entre DX11 et DX12, et il semblerait que Fortnite disposera d'une option similaire. Les joueurs seront confrontés à un choix crucial : activer ou non cette option.

Publicité

Epic précise que tous ceux qui le feront leur fourniront des informations précieuses et contribueront à la résolution de certains bugs. En soi, les joueurs qui se lancent dans cette aventure, bénéficieront de meilleures performances, mais au risque de rencontrer des bugs. Chaque chose à un coût ...

En permettant aux joueurs qui le souhaitent de passer à DX12 avant la mise en place de ces fonctions, nous pourrons recueillir des informations précieuses qui nous aideront à prolonger notre travail de développement et à éliminer les bugs.

Dans tous les cas, la partie la plus excitante de ce billet reste ces fameux ajouts à venir qui ont causé ce passage express à DirectX 12.

Publicité

En attendant cette v11.20, qui devrait être imminente, l'on a hâte de voir ce que l'équipe a en réserve pour la fin de la première saison du chapitre 2.