Epic Games supprime des skins et des objets achetés avec des V-Bucks frauduleux

Paul Fouillade
Epic Games

Les joueurs qui ont acheté ou acquis des V-Bucks sur des sites douteux verront les objets achetés avec, retirés de leur compte. Tout ceci fait partie de la nouvelle politique d’Epic Games pour lutter contre la fraude sur Fortnite.

Si vous avez l’habitude de regarder du contenu Fortnite sur des sites comme YouTube, vous avez très certainement déjà remarqué des annonces pour l’achat de V-Bucks à prix réduits venant de sites tiers.

Ces sites qui vendent des clés ou des cosmétiques pour des jeux semblent toujours douteux lorsque leur légitimité est évoquée, certains paraissant plus ou moins légaux que d’autres.

Cela ne signifie pas que tous les revendeurs proposent des V-Bucks acquis illégalement, mais certains le sont certainement et Epic Games prend finalement des mesures en supprimant les V-Bucks les plus discutables ainsi que les objets qui ont été achetés avec.

La “Switch Method” est le fait d’utiliser une carte de crédit puis d’annuler instantanément l’achat juste après qu’il a été effectué tout en conservant les V-Bucks qui ont été achetés. Cela n’a apparemment fonctionné que sur la Nintendo Switch mais s’apparente aussi à de la fraude par carte de crédit.

Epic a finalement remarqué cela et retiré toute devise achetée illégalement, quel que soit le compte vers lequel ils ont été transférés. Donc, même si des joueurs ont acheté des V-Bucks auprès de revendeurs tiers “légitimes”, ils les perdront quand même si ceux-ci ont utilisé la Switch Method.

Epic a également repris les articles achetés des joueurs qui ont reçu des cadeaux de la part de quelqu’un qui a ensuite annulé son achat avec apparemment aucun moyen pour les récupérer.

Le studio sévirait actuellement contre des revendeurs qui utilisent des comptes volés ou en utilisant les cartes de crédit de ces comptes pour acheter des V-Bucks avant de les revendre. Epic Games récupère les V-Bucks et les achats obtenus à partir de cette méthode. Toute personne qui a reçu des cadeaux d’un joueur l’utilisant aussi, les verra disparaître de son compte.

L’éditeur semble ne faire aucune exception et partir du principe que tout V-Buck ou cosmétique acquis illégalement sera retiré à terme.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]