Epic Games acquiert une société d’anti-triche pour Fortnite

Gaston Cuny

Epic Games vient d’acquérir l’entreprise de sécurité de jeu et d’anti-triche Kamu notamment pour Fortnite.

Kamu est une entreprise qui a été fondée en 2013 et qui est créatrice de Easy Anti-Cheat. Il est utilisé par plus de 80 jeux et plus de 100 millions de joueurs dans le monde.

D’après le communiqué de presse, le président d’Epic Games, Tim Sweeney, a déjà autorisé Kamu de commencer à travailler sur Fortnite, le jeu le plus populaire d’Epic Games.

Cela va permettre une meilleure sécurité aux joueurs et moins de tricheurs en jeu même s’ils se font tout de même assez rares par rapport à certains jeux comme CS:GO par exemple.

C’est un nouveau pas en avant pour Epic Games qui avance petit à petit sur tous les fronts sans passer trop d’étapes après un peu plus d’un an sur Fortnite.

D’ailleurs, Epic Games nous montre une fois plus qu’ils ne veulent pas tolérer les joueurs qui sont susceptibles de gâcher l’expérience de jeu des autres en utilisant des logiciels de triche ou en les vendant à d’autres.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].