Fortnite

Epic Games s'exprime sur le ban à vie de FaZe Jarvis sur Fortnite

par Ludovic Quinson
EPIC GAMES / YOUTUBE : JARVIS

Partager


Epic Games a récemment réagi sur le ban définitif de FaZe Jarvis de Fortnite Battle Royale en expliquant clairement pourquoi ils ont pris cette décision radicale.

Le ban à vie de FaZe Jarvis, joueur professionnel de Fortnite, a suscité de nombreuses discussions au sein de la communauté du jeu au sujet de la tricherie. L'une des principales questions que les joueurs se sont posées a été : peut-on pardonner la tricherie ?

Pour ceux qui l'ignorent, Jarvis a été définitivement banni de Fortnite après avoir utilisé un aimbot durant des parties en solo et également dans le mode Terrain de jeu. Il a joué sur un compte secondaire pour une vidéo YouTube, mais tous ses comptes Fortnite y compris son compte principal ont été bannis.

Publicité

YOUTUBE : Jarvis
YOUTUBE : Jarvis
Jarvis a fondu en larmes lorsqu'il s'est exprimé sur son ban en vidéo.

Son ban a divisé la communauté de Fortnite. De nombreux streamers et joueurs professionnels sont venus à la défense de Jarvis, tandis que d'autres s'accordent pour dire qu'Epic Games devrait avoir une politique de tolérance zéro concernant la tricherie dans Fortnite.

Publicité

En effet, beaucoup de joueurs pensent que cette décision a été trop dure envers le joueur, tandis que d'autres pensent qu'Epic Games devrait traiter tout le monde de la même manière, même les créateurs de contenu populaires.

Récemment, un porte-parole de Epic Games a parlé à The Sun et a expliqué la décision de bannir à vie Jarvis.

Publicité

"Nous avons une politique de tolérance zéro pour l'utilisation de logiciel de triche", a-t-il déclaré. "Lorsque les gens utilisent des aimbots ou d'autres technologies de triche pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent le jeu vis-à-vis des autres joueurs qui jouent de manière équitable."

Peu de temps après son ban définitif, Jarvis a mis en ligne une vidéo émouvante de sept minutes sur le sujet, s’excusant d’avoir utilisé ces hacks et expliquant qu’il ne pensait pas que la sanction serait aussi sévère.

Et vous, que pensez-vous de la décision de ce ban définitif ? Faites-le-nous savoir en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.

Publicité