Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 29/01/19

Epic Games a revu son système anti-streamsnipers avec des nouvelles fonctionnalités

Shares
Epic Games a revu son système anti-streamsnipers avec des nouvelles fonctionnalités
Droite : Ninja

Les développeurs de Fortnite ont décidé de réaliser quelques ajustements pour bloquer les joueurs qui veulent à tout prix éliminer leur streamer préféré.

Publicité

Les "streamsnipers" sont des joueurs qui s'amusent à faire tout ce qui est possible pour rejoindre la partie de leurs streamers préférés pour apparaître à l'écran et crier sur tous les toits qu'ils ont pu l'éliminer une fois qu'ils auront réussi.

C'est un phénomène bien trop courant sur les jeux battle royale notamment Fortnite où les streamers populaires comme Ninja ou Tfue sont lassés et découragés de lancer des parties et tomber sur des dizaines de streamsnipers.

Publicité

Pourtant, Epic Games a fait de son mieux depuis de nombreux mois pour installer des fonctionnalités qui pourraient palier à ce problème mais pour l'instant rien ne semble arrêter ces streamsnipers que ce soit le mode diffuseur ou le délai aléatoire avant de lancer une partie.

Pour cette mise à jour 7.30, ils ont tout de même décidé d'ajouter quelques améliorations à ce mode diffuseur en le distinguant en deux parties distinctes. Il existe maintenant le Mode anonyme qui vous permet de cacher votre pseudo en jeu et une autre option qui vous permet de cacher le nom des joueurs adverses, sauf ceux de votre section.

Publicité

"Le paramètre du mode diffuseur a été remplacé par deux paramètres distincts :

  • Mode anonyme
    • Votre nom est remplacé par « Anonyme » pour tous les joueurs hors section.
    • Votre compte restera identifiable dans les signalements envoyés avec la fonction Signaler un joueur.
  • Cacher les noms des autres joueurs
    • Les noms des autres joueurs sont remplacés par « Joueur », sauf dans votre section.
  • Aucun de ces paramètres ne sera fonctionnel dans une partie de tournoi."

Est-ce que ce sera suffisant pour décourager les joueurs qui veulent tout faire pour éliminer leur streamer ? Peut-être pas, mais les développeurs se soucient tout de même de ce problème qui pourrait peut-être être finalement résolu un jour.

Découvrez dès maintenant les skins qui ont fuité suite à la mise à jour 7.30 de Fortnite.

Source : Epic Games