Fortnite

Epic Games répond aux virulentes critiques du matchmaking cross-plateforme

par Paul Fouillade

Partager


Epic Games répond enfin aux coléreuses critiques des fans de Fortnite. Le studio est notamment revenu sur l'introduction du nouveau système de matchmaking cross-plateforme dans le jeu.

Fortnite est l'un des jeux les plus populaires du monde et ses fans sautent du Bus depuis une grande variété de plateformes, du PC aux consoles en passant par les mobiles.

Les joueurs ont été furieux d'apprendre qu'Epic Games avait introduit un matchmaking cross-plateforme qui les place dans des parties suivant leur niveau de jeu, à la place du périphérique qu'ils utilisent. Cela implique donc que des joueurs sur mobiles se retrouvent dans des parties face à des joueurs clavier souris, les plaçant ainsi devant un désavantage certain.

Publicité

Après les nombreuses plaintes de leurs joueurs, Epic Games a donc répondu à travers un communiqué parut ce jeudi 3 octobre, expliquant pourquoi ce choix avait été fait tout en assurant que des modifications pourraient survenir. Voici ce qu'on peut y lire.

"Nous avons vu beaucoup de discussions sur les avantages concurrentiels potentiellement déloyaux du matchmaking de joueurs depuis plusieurs plateformes et périphériques. Cependant, le nouveau système de matchmaking prend en compte différents niveaux de compétences des plateformes aux périphériques et regroupe des joueurs d'un niveau de jeu similaire."

Publicité

Epic Games
Epic Games
Difficile d'avoir l'avantage face à un joueur PC quand on est sur mobile...

"Notre objectif avec le nouveau système de matchmaking est de créer des matchs plus justes pour tous nos joueurs, ce qui inclut des considérations spéciales pour chaque plateforme. Cela signifie que, lorsque des niveaux de jeu similaires se présentent, les joueurs peuvent être jumelés avec des adversaires de toutes les plateformes, qu'ils utilisent une souris et un clavier, une manette ou une saisie tactile."

Epic Games
Epic Games
Les joueurs appréhendent la saison 11 du jeu et l'arrivée des bots

Publicité

A propos des modifications apportées à cette fonctionnalité, Epic Games a déclaré qu'ils "surveillaient de près l'analyse et les commentaires des matchs" tout comme ils "apporteraient des ajustements pour que tout le monde puisse jouer des parties équilibrées". Le studio s'est en revanche abstenu de mentionner toute possibilité de retour en arrière.

Les développeurs en ont aussi profité pour publier de nouvelles informations sur les bots qui arriveront dans la Saison 11 de Fortnite. Ils ont donné un aperçu de ce qu'ils pourront ou pas, faire dans le jeu.

Publicité