Fortnite

Epic Games rend hommage à un joueur qui avait plongé tête la première

par Paul Fouillade

Partager


Epic Games vient de rendre hommage, à sa manière à un joueur qui avait eu un grave accident dans Fortnite.

Le “Tombstoning” est une activité aussi dangereuse dans la vraie vie que dans Fortnite. La pratique consiste à sauter du point le plus élevé possible, la tête la première dans une étendue d’eau. Jeu de mot tiré de la pierre tombale (Tombstone en anglais), le Tombstoning a fait des ravages sur Fortnite lors de la sortie du chapitre 2.

Pour rendre hommage à un joueur en particulier, Epic Games a caché un petit clin d’œil affectueux aux joueurs les plus attentifs.

Publicité

Pour mieux comprendre l’histoire derrière cette blague, il faut remonter à la sortie du Chapitre 2 de Fortnite. En plus d’avoir fait patienter les joueurs pendant plus d’une journée sans leur dose de battle royale, les développeurs ont apporté avec ce patch, une nouvelle carte, des véhicules inédits et la possibilité de nager.

Cette mécanique nouvelle pour les joueurs en a entraîné plus d’un à vouloir descendre les nombreuses rivières de la carte à la brasse. Malheureusement, certains ont vite découvert qu’ils étaient plus proche de l’enclume que du dauphin.

Publicité

Tout est parti de Reddit lorsque IFrost-Origins a posté un clip de ses premières aventures sur cette nouvelle carte. Alors qu’il s’amusait à nager, et encore peu habitué à cette mécanique et à la topographie du terrain, il a été surpris de se retrouver nez à nez avec le vide. Plongeant tête la première vers le sol, il s’est lourdement écrasé au sol. Comme toujours avec Fortnite, les choses ont pris des proportions démesurées et le clip a rapidement tourné, provoquant rapidement l’hilarité de ceux qui le visionnaient.

First thing I did in Chapter 2 from r/FortNiteBR

Publicité

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter le sens de l’humour des développeurs d’Epic Games. A l’occasion du dernier patch sorti, les joueurs les plus curieux ont eu la surprise de découvrir un clin d’oeil à peine déguisé envers IFrost-Origins.

A l’emplacement de sa chute, on peut désormais voir une pierre tombale, des fleurs et un panneau “baignade interdite”.

Probably the coolest thing that has happened to me! Thanks Epic, very cool! from r/FortNiteBR

Publicité

Un easter-egg très amusant que ne manqueront pas d’aller visiter les joueurs de Fortnite.

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games réalise ce genre de blague. En juillet 2018, suite à une autre vidéo virale, les développeurs avaient placé une pierre tombale là où un joueur avait désespérément tenté de secourir un pauvre malheureux bloqué en bas d’une falaise. Un épisode qui s’était là aussi, tragiquement terminé...

Publicité