Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Contact
 
Fortnite • 13/02/19

Epic Games réagit au procès du rappeur 2 Milly à propos de sa danse sur Fortnite

Shares

Bien que les émotes aient largement contribué au succès de Fortnite, ils ont également été pénalisants pour Epic Games au cours des derniers mois. 

Publicité

Plusieurs poursuites ont été engagées contre Fortnite pour avoir utilisé des émotes et des danses dans le jeu. Aujourd'hui, Epic Games a riposté contre les accusations. Un avocat représentant Epic Games a publié une déclaration sur la poursuite de Terrence '2 Milly' Ferguson qui indique clairement que le studio ne reculera pas dans cette bataille.

"Personne ne peut posséder un pas de danse", a écrit Dale Cendali, un avocat d'Epic Games, dans un communiqué, selon le Hollywood Reporter. "La loi sur le droit d’auteur indique clairement que les pas de danse individuels et les routines de danse simples ne sont pas protégés par le droit d’auteur, mais constituent plutôt des éléments constitutifs de la liberté d’expression, qui sont du domaine public pour les chorégraphes, les danseurs et le grand public."

Publicité

De toute évidence, Epic n’a pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit en vertu de la loi en utilisant la danse, mais c’est maintenant au tribunal de décider.

Les rappeurs 2 Milly et BlocBoy JB, l'acteur Alfonso Ribeiro du Prince de Bel-Air, Backpack Kid et même la maman de Orange Shirt Kid ont intenté des poursuites contre Epic Games pour avoir mis certaines danses dans le jeu. Les personnes intéressées peuvent lire une réponse juridique d'Epic Games, dans son ensemble, aux différents procès ici.

L'équipe d'Epic Games a clairement le sentiment d'être du bon côté de cette action en justice, la manière dont cette situation se déroulera devant les tribunaux sera un parcours intéressant à suivre.