Epic Games a pris des mesures contre l’aide à la visée pour les joueurs clavier souris

Gaston Cuny

Les développeurs de Fortnite Battle Royale ont finalement pris des mesures à propos de la technique qui permettait aux joueurs clavier souris de bénéficier de l’aide à la visée.

Il y a quelques jours, un joueur a découvert qu’il était possible d’avoir ce qui se rapprochait d’un aimbot à l’aide d’une manette, un clavier et une souris. 

Ce “glitch” consistait à avoir des paramètres de manette spécifiques et de réussir à faire bouger un tout petit peu votre joystick pour que l’aide à la visée s’active alors que vous utilisiez encore votre souris ainsi que votre clavier pour jouer.

Et pendant quelques jours, les nombreux joueurs PC à avoir découvert ce glitch ont pu l’utiliser à n’importe quel moment. Certains l’ont d’ailleurs utilisé lors de la Coupe Cash Solo Rivalité.

Et ce jeudi 3 octobre, Epic Games a finalement réussi à trouver un moyen de corriger ce glitch pour que seuls les joueurs manette puissent bénéficier de l’aide à la visée.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].