Fortnite

Epic Games pourrait potentiellement ajouter un serveur de test pour Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


La Saison 2 de Fortnite pourrait accueillir un serveur de test afin que les joueurs puissent essayer en avance les patchs à venir avant leur déploiement global à en juger par une nouvelle option sur le launcher d'Epic Games.

Depuis le lancement du Chapitre 2 de Fortnite en octobre 2019, les développeurs d'Epic Games ont reçu plusieurs critiques suite à leur décision de ne plus poster les notes de patch. Alors que l'intégralité des patchs étaient détaillés tout au long du premier chapitre du jeu, Epic ne le fait plus depuis un certain moment.

Advertisement

On pense que cette décision a notamment été motivée par le refus des joueurs de jouer s'ils remarquent des changements avec lesquels ils ne sont pas d'accord, même si les développeurs sont restés assez discrets sur ce changement.

Fortnite Chapitre 2 disparition patch note Epic Games
Epic Games
Les fans veulent des notes de patch complètes de la part des développeurs

Quoi qu'il en soit, il semble que les joueurs soient fortement en faveur de la création d'un serveur de test qui leur donnerait la possibilité de tester les nouveaux ajouts avant le lancement officiel des patchs.

Advertisement

Dans un tweet, le joueur professionnel britannique Benjamin "Benjyfishy" Fish a montré une nouvelle option apparue sur le launcher appelée "FortnitePublicTest".

De quoi susciter très rapidement une certaine excitation au sein de la communauté Fortnite, les joueurs l'interprétant comme une prochaine mise en service des serveurs de test, de la même manière que sur des jeux comme Overwatch ou League of Legends.

Les serveurs de test permettent essentiellement aux développeurs de se servir d'une plus large base de joueurs pour tester des modifications. C'est aussi un excellent indicateur pour avoir une idée des premiers retours des joueurs avant le lancement des patchs sur les serveurs live.

Advertisement

Cependant la hype a été de courte durée alors que Benjyfishy suggérait que ce serveur de test ne serait peut-être disponible que pour les joueurs participants à la DreamHack à Anaheim. Ces derniers joueront en effet sur une version légèrement différente du jeu actuel.

Cela n'a toutefois pas empêché les joueurs d'exprimer leur désir d'avoir accès à un serveur de test. Pour certains, il s'agit là un léger teasing de la part d'Epic avant de l'ajouter réellement, pour d'autres c'est surtout une option indispensable pour mieux aider les joueurs à préparer leurs futurs tournois.

Bien que l'on ne sache pas encore avec précision si un serveur de test pour les joueurs fait partie des plans d'Epic Games, cet événement a clairement montré que la communauté en attendait un avec impatience.

Advertisement

La mise-à-jour pour le lancement de la Saison 2 du Chapitre 2 de Fortnite doit avoir lieu le 20 février prochain, peut-être faut-il s'attendre à quelques surprises.

Quoi qu'il en soit, la balle est maintenant dans le camp d'Epic.