Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 08/04/19

Epic Games prépare une nouvelle fonctionnalité contre le stream hack sur Fortnite

Shares
Epic Games prépare une nouvelle fonctionnalité contre le stream hack sur Fortnite

Epic Games a révélé qu'une nouvelle fonctionnalité contre le stream hack est actuellement en cours de développement et devrait bientôt arriver sur Fortnite.

Publicité

Pour les streameurs qui rassemblent des milliers de spectateurs lorsqu'ils diffusent leur jeu en live, le "stream sniping" ou "stream hack" est un énorme problème, notamment sur les jeux battle royale comme Fortnite, PUBG ou Apex Legends.

Des joueurs, qui sont souvent jeunes, vont s'amuser à ruiner les parties de leur streamer préféré en rejoignant la même partie. C'est quelque chose d'extrêmement gênant pour les streameurs qui sont extrêmement démotivés à cause de ce phénomène récurrent, surtout quand vous avez des dizaines de milliers de spectateurs.

Publicité

Et c'est quelque chose qui est bien connu des développeurs qui ont déjà mis en place quelques fonctionnalités pour éviter le stream sniping, comme le mode diffuseur où le pseudo des joueurs n'est plus affiché, ou le délai de matchmaking pour éviter que des joueurs tombent volontairement dans la même partie.

Mais même après tant d'efforts, rien n'arrête les stream hackeurs que ce soit dans les parties publiques ou en Arène. Récemment, un utilisateur a posté sur Reddit une de ses idées pour améliorer ce mode diffuseur. L'idée était de changer l'apparence du personnage aux yeux des joueurs adverses pour créer une confusion chez les stream hackeurs.

Et un membre d'Epic Games a répondu à ce post :

"C'est une fonctionnalité en cours de développement. Elle a manqué la fenêtre de lancement pour la mise à jour 8.30."

Cette fonctionnalité ne sera donc pas disponible dans la mise à jour 8.30 de cette semaine mais devrait l'être dans une prochaine d'ici quelques semaines.