Epic Games fait face à un nouveau procès pour un emote sur Fortnite

Gaston Cuny

Les emotes de Fortnite sont très amusantes et valent presque toujours la peine d’être achetées, mais Epic Games a connu quelques difficultés.

Plusieurs procès ont été intentés à Epic Games au sujet des emotes ajoutés sur Fortnite Battle Royale. L’un des plus importants est l’emote “Carlton Dance” ou “Fresh”.

Toutes les poursuites contre Epic Games ont échoué car les lois américaines n’appuient tout simplement pas ces affirmations. Un autre artiste a néanmoins décidé de prendre la cause.

Leo P est un artiste du groupe “Too Many Zoos”. Lui et son équipe juridique affirment qu’Epic Games a volé ses pas de danse et l’a utilisé pour l’emote “Phone It In”.

Vous pouvez écouter le thème musical de l’emote en boucle en visionnant cette vidéo d’une heure sur YouTube.

David L. Hecht, directeur principal de l’équipe juridique de l’artiste, a déclaré ce qui suit à propos du procès: “Aucun autre saxophoniste ne bouge comme Leo P. et nul doute qu’Epic cherchait à exploiter son image et son mouvement de signature pour tirer profit de Fortnite.”

Nous soutenons que non seulement le procès va échouer comme tous les autres, mais aussi que l’inspiration est plus que probablement venue d’un autre artiste.

Les mélodies caractéristiques et la poussée pelvienne de l’emote sont plus que probablement inspirées par la sensation beaucoup plus large de “Epic Sax Guy”. Le meme est connu de presque tous les internautes.

Sergey Stepanov est la personne à laquelle la plupart des gens penseront lorsqu’ils verront l’emote. Epic Games n’aura probablement aucun mal à abattre le procès de Leo P.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].