Epic Games s'exprime sur les problèmes rencontrés par le nouvel onglet Événements et les tournois dans Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games s’exprime sur les problèmes rencontrés par le nouvel onglet Événements et les tournois dans Fortnite

Publié le: 17/Oct/2018 8:52

by Nicolas Vittoz

Partager


Pour sa soirée de lancement, le premier tournoi in-game de Fortnite Battle Royale a connu de nombreux soucis qui vont être pris en compte par les développeurs.

C’était une des grandes nouveautés que tout le monde attendait dans Fortnite Battle Royale. Depuis la mise à jour 6.10 de ce mardi 16 octobre il est désormais possible pour tous les joueurs de participer à des tournois directement dans le jeu pour tenter de remporter certaines récompenses.

Le premier de ces tournois, le Tournoi Alpha, a été lancé ce mardi 16 octobre et continue toute la semaine puisqu’il prendra fin le dimanche 21 octobre. Jouable tous les soirs entre 18h et 21h, il vous demande de marquer au moins 20 points en solo en réalisant différentes performances.

Publicité

Les joueurs ont ainsi été très nombreux à tenter leur chance ce mardi soir, mais il est malheureusement très vite apparu que ce nouveau mode de jeu possédait de nombreux problèmes qui sont venus gâcher l’expérience de jeu de certains.

Mais comme à leur habitude les développeurs d’Epic Games se sont montrés particulièrement réactifs et ils ont publié dans la nuit sur Reddit une liste des problèmes rencontrés dans la soirée et sur lesquels ils travaillent désormais.

Vous pouvez retrouver cette liste ci-dessous, traduite par nos soins.

Publicité

Problèmes connus en Tournoi Alpha

Plus tôt aujourd’hui nous avons lancé le système de tournois in-game et avons organisé la première session de Tournoi Alpha sur le serveur Europe. Nous aimerions vous fournir une mise au point sur divers problèmes connus, sur lesquels nous continuons d’enquêter, et auxquels vous pouvez vous attendre le temps que nous corrigions les soucis à l’intérieur même du système au cours de la semaine.

Capacité des serveurs

L’influx soudain de joueurs cherchant à trouver un match au début du tournoi a causé certains problèmes avec nos services de matchmaking qui tentaient d’équilibrer le nombre de matchs en fonction de la demande. Nous mettons à jour notre stratégie de matchmaking pour qu’il s’accommode mieux au rush de joueurs au début d’un tournoi.

Publicité

Programme et régions des tournois

Un problème a été identifié où la « Région de Tournoi » qui s’affiche dans l’onglet Événements indiquait qu’un joueur voyait la liste d’événements pour l’Amérique du Nord. C’était un bug visuel uniquement. Chaque région a son programme de tournois et toutes les horaires affichées dans l’onglet Événements sont correctement basées sur votre créneau horaire local et sur l’horloge de votre système.

Scores incorrects

Nous avons quelques problèmes connus concernant les scores incorrects :

Scénario 1 – Les joueurs ne recevaient aucun point parce qu’ils ne se retrouvaient pas dans des parties participant au tournoi, même si cela affichait qu’ils y étaient. Redémarrer le jeu corrigeait ce problème et vous permettait de gagner des points. Cela devrait maintenant apparaître comme une erreur si vous rencontrez ce problème au moment du matchmaking. Nous le corrigerons totalement dans une prochaine mise à jour.

Publicité

Scénario 2 – Les joueurs pouvaient recevoir ou non de façon incorrecte un point pour atteindre un palier d’éliminations ou un but de classement. Toutefois, le score correct finissait par s’afficher après un délai de 2-3 minutes ou la fois suivante où le joueur retournait dans le lobby. Nous enquêtons activement pour trouver un correctif à ce problème, mais actuellement vos scores devraient apparaître correctement à la fin d’un événement.

Malheureusement tous les points perdus pendant cet événements ne pourront pas être redistribués.

Matchmaking

Le système de tournoi est fait pour vous faire affronter des joueurs au score similaire pendant la session. Devenir moins strict dans la recherche au fil du temps vous permet d’être assuré de finir par trouver un match. Les joueurs qui ont un score plus élevé doivent s’attendre à des temps de matchmaking plus longs et des matchs plus durs. Les joueurs avec des scores plus bas doivent s’attendre à une expérience plus simple étant donné que les meilleurs joueurs ont été filtrés.

Publicité

Actuellement nous trouvons que cela ne fonctionne pas correctement et que cela entraîne des matchs où les scores sont plus mélangés que ce que nous voulions, surtout au niveau des joueurs qui atteignent un gros score pendant l’événement. Nous allons continuer d’étudier cela pour fournir une meilleure expérience de jeu. Attendez-vous donc à ce que cela change régulièrement.

Nous gardons également un oeil sur vos retours à propos de choses comme la programmation des tournois, le format de score et la présentation visuelle pour nous aider à prévoir des améliorations futures une fois que tout fonctionnera comme nous le voulons.