Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 01/06/18

Epic Games explique pourquoi les serveurs Fortnite ont été en maintenance pour le troisième jour d'affilée

Epic Games explique pourquoi les serveurs Fortnite ont été en maintenance pour le troisième jour d'affilée

Les développeurs de Fortnite Battle Royale ont publié une déclaration expliquant pourquoi les serveurs sont encore en maintenance ce vendredi 1er juin.

Les joueurs du Battle Royale le plus célèbre du moment ont été déconcertés ce vendredi, en apprenant que les serveurs du jeu étaient en panne pour le troisième jour de suite.

Publicité

La mise à jour 4.3.0 a amené de nombreuses nouveautés. Le retour de célèbres modes temporaires, l'arrivée des chariots de supermarché ainsi que des champignons redonnant du bouclier. 

Toutefois, c'est monnaie courante sur le jeu d'Epic Games. Lorsqu'ils introduisent des nouveautés, de nombreux bugs apparaissent. L'un d'eux a causé une maintenance des serveurs à 10h ce vendredi.

Publicité

La raison de ce temps d'arrêt serait liée à "la base de données MongoDB que nous utilisons pour la plupart de nos systèmes de compte".

Imbriaco a aussi déclaré que les équipes de Fortnite ont travaillé sur un nouveau système pour gérer les sessions de matchmaking. Toutefois, à cause des problèmes, ils ont dû retourner à l'ancien système pour le moment.

Publicité

En espérant que les problèmes aient été totalement résolus et que les joueurs n'auront pas de mauvaise surprise les jours suivants. Nul doute qu'Epic Games sera dans tous les cas très réactif pour éviter des maintenances trop longues.