Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 25/08/18

Epic Games détaille ses projets et améliorations à venir pour la compétition Fortnite Battle Royale

Epic Games détaille ses projets et améliorations à venir pour la compétition Fortnite Battle Royale

L'e-sport Fortnite Battle Royale s'est déjà énormément développé en quelques mois, mais nous ne sommes qu'au début de l'aventure et Epic Games pense déjà à leurs projets à venir.

Pour le moment, seules deux compétitions Fortnite Battle Royale officielles ont été annoncés par Epic Games. Il s'agit des tournois Summer Skirmish qui sont actuellement en cours et de la Coupe du Monde Fortnite qui aura lieu en 2019 et à propos de laquelle nous ne possédons pour l'instant que très peu de détails.

Publicité

Le Summer Skirmish est une série de tournois hebdomadaires à 500 000$, pour un cash prize total de 8 millions de dollars, dont le format change chaque semaine, ce qui permet aux développeurs d'effectuer différents tests pour déterminer ce qui s'adapte le mieux à la compétition. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont expliqué dans le dernier État du développement publié ce vendredi 24 août.

"Notre événement Summer Skirmish hebdomadaire a été un terrain d'entraînement inestimable dans lequel quelques-uns des meilleurs joueurs au monde ont pu démontrer leur talent avec un fort enjeu à la clé. Nous avons beaucoup appris en termes de format et de calcul des scores, dans le but de trouver l'équilibre optimal entre simplicité, divertissement, performances du serveur et intégrité compétitive."

Publicité

Mais une grosse partie de la communauté compétitive se plaint que les tournois du Summer Skirmish ne soient ouverts qu'à une petite base de joueurs privilégiés et que les autres n'aient pas de réelle chance de participer car ils sont moins connus ou ne créent pas de contenu.

En conséquence, Epic affirme préparer un nouveau système de compétition plus "clairement défini" à destination de tous les joueurs. Il n'y a pas encore de date précise pour son arrivée, mais c'est prévu pour "le cours de l'automne".

Publicité

"Nous savons que les joueurs compétitifs souhaitent disposer de moyens supplémentaires pour s'affronter les uns les autres au cours des mêmes parties. Nous avons initié le développement d'un système compétitif clairement défini, qui permettra aux joueurs de se mesurer les uns aux autres afin de démontrer leurs talents. Nous prévoyons de le lancer au cours de l'automne."

De plus, de nombreux autres événements compétitifs auront encore lieu dans le futur. Les développeurs déclarent ainsi avoir pour projet de continuer à soutenir et à organiser des compétitions d'envergure dans un futur proche.

"Nous allons continuer à proposer et à soutenir des événements compétitifs après la conclusion du Summer Skirmish, en préparation de la coupe du monde de l'an prochain."

En effet, si 8 millions de dollars auront déjà été distribués à la fin de l'été, c'est un total de 100 millions de dollars qui a été annoncé pour l'ensemble de la saison 2018/2019. Il reste donc encore beaucoup de marge pour organiser des événements aux enjeux financiers très importants dans les prochains mois, avec en point d'orgue la Coupe du Monde qui sera certainement l'un des plus grands événements e-sport n'ayant jamais eu lieu.

Source : Epic Games