Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 13/07/18

Epic Games coupe les serveurs en raison de problèmes majeurs sur le jeu

Epic Games coupe les serveurs en raison de problèmes majeurs sur le jeu

Les équipes d'Epic Games ont annoncé pendant la soirée du 12 juillet la fermeture des serveurs de Fortnite en raison de plusieurs problèmes.

Parmi les problèmes identifiés, le matchmaking, la connexion, le système pour rejoindre les parties sur PlayStation, ainsi que le chat vocal.

Publicité

Les premiers tweets annonçant ces divers problèmes ont été publiés à partir de 17h le 12 juillet.

"Nous allons mettre les serveurs en maintenance pour approfondir nos recherches, nous vous tiendrons au courant de notre avancée.

Il semblerait qu'ils aient par la suite identifié des problèmes pour les joueurs PS4.

"Vous pouvez rencontrer des problèmes en lançant des parties en section sur PlayStation. Nous sommes en train de surveiller cela et nous vous ferons savoir lorsque le problème sera résolu pour les joueurs PS4."

Publicité

Epic Games a transmis une page montrant l'état actuel de ses services. Plus tôt dans la nuit, de nombreuses données étaient en rouge.

Actuellement il semblerait que deux problèmes subsistent. Il y aurait actuellement toujours des soucis sur le matchmaking PS4 et le service de chat est actuellement en "performances dégradées". Vous pouvez accéder au site en cliquant sur ce lien.

Publicité

Le lancement rapide de la saison 5 couplé à la ferveur des joueurs a dû causer quelques soucis. Toutefois, les développeurs sont généralement très réactifs et devraient régler ces problèmes dans la journée.

Nous vous tiendrons informés lorsque tous les soucis auront été corrigés par Epic Games.