Fortnite

Epic Games clarifie le sujet des arrangements à la pioche en compétition sur Fortnite

by Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Les développeurs de Fortnite Battle Royale viennent de poster un article clarifiant certains aspects compétitifs qui changent pour les tournois à venir.

"Bonne année à tous les compétiteurs et toutes les compétitrices de Fortnite !

En 2019, nos équipes responsables des compétitions et de la triche ont travaillé ensemble pour expulser de l'Arène et des tournois les joueurs qui ne respectaient pas le code de conduite du mode Compétitif ou tout autre règlement officiel en rapport avec les compétitions de Fortnite. Notre objectif principal est de créer des compétitions amusantes, inclusives et fidèles à l'ambiance de Fortnite. Les participants démontrant un manque d'esprit sportif sont nuisibles à cette ambiance et ne seront pas tolérés au sein des compétitions de Fortnite.

INTÉGRITÉ DU MODE COMPÉTITIF EN 2020

Publicité

En 2020 et à l'avenir, nos équipes continueront de surveiller le mode Compétitif dans toutes les régions et sanctionneront le manque de fair-play si cela s'avère nécessaire. Pour cette nouvelle année de compétition sur Fortnite, nous voulions mettre une règle en valeur et expliquer plus clairement les comportements passibles de sanctions :

Règle du mode Compétitif de Fortnite concernant la collusion :

Les joueurs ne peuvent pas agir ensemble pour tricher ou tromper les autres joueurs lors d'une partie (« Collusion »). Exemples de collusion :

  • Association : joueurs agissant de manière concertée alors qu'ils sont dans des équipes qui s'affrontent.
  • Mouvement planifié : accord entre 2 ou plusieurs adversaires prévoyant de se trouver à des endroits précis ou de se déplacer sur la carte de manière planifiée avant le début de la partie.
  • Communication : envoi ou réception de signaux (verbaux ou non) pour communiquer avec des joueurs adverses.
  • Abandon d'objets : l'abandon volontaire d'objets pour qu'un adversaire les récupère.

L'année dernière, les joueurs envoyaient et recevaient plus de signaux que la normale pendant les compétitions officielles de Fortnite et cela a créé une confusion à propos de cette règle chez beaucoup de joueurs.

Publicité

Pour 2020 (à partir du 20/01/20), tout type de communication entre deux adversaires par l'intermédiaire de signaux dans le jeu pendant une partie de tournoi officiel est passible de sanctions. Cela inclut les comportements suivants (liste non exhaustive) :

  • Les coups de pioches dans le vide
  • Les emotes
  • Les lancers de jouet
  • Les sauts

Ces signaux seront sanctionnés par une pénalité de collusion/d'association. Nous voulons vous dire clairement que jouer de manière pacifiste est toujours autorisé, mais que si de tels signaux sont utilisés, nous examinerons la situation et prendrons les mesures nécessaires sous la forme d'une pénalité de collusion/d'association. Les récidivistes sont susceptibles de subir des pénalités plus importantes.

SIGNALEZ LES COMPORTEMENTS SUSPECTS

Publicité

Si vous souhaitez signaler des problèmes d'intégrité dans le mode Compétitif, contactez-nous par l'intermédiaire de notre équipe d'assistance. Celle-ci fera en sorte que votre requête soit traitée correctement.

Vous pouvez également signaler des joueurs directement dans le jeu pour les cas de triche, d'abus, de harcèlement ou d'autres comportements néfastes. Vos signalements sont essentiels et nous aident à identifier les joueurs potentiellement problématiques rapidement. Nous vous sommes reconnaissants de prendre le temps d'envoyer ces signalements."

Source : Epic Games

Publicité