Fortnite

Epic Games bannit tous les smurfs des compétitions Fortnite Saison 3

by Ludovic Quinson
Epic Games

Partager


Epic Games a récemment annoncé plusieurs changements à venir qui auront un impact sérieux sur l'intégrité compétitive des prochains tournois de Fortnite.

Dans un post publié sur leur site officiel, les développeurs de Fortnite ont expliqué comment ils vont maintenir la compétition sur Fortnite équitable pour tous en interdisant les smurfs dans les tournois.

Advertisement

"À compter de maintenant, les joueurs ont l'interdiction de participer à un tournoi dans une même session avec plusieurs comptes.", a écrit Epic Games, et a expliqué en détail comment cela inclut la reprise d'un tournoi sur un compte différent pour obtenir un avantage ou le fait de faire jouer plusieurs personnes sur un seul appareil.

Epic Games

De plus, avec certaines Coupes cash réparties par niveau d'arène, le smurf pourrait être un problème majeur. Ainsi, toute personne jouant sur un compte dont le niveau est inférieur à son niveau principal sera en violation des règles. Selon Epic, cela entraînera une pénalité à la fois sur le compte principal et sur le compte smurf.

Advertisement

Epic Games est également prêt à brandir le marteau de ban si nécessaire. "Si un joueur ayant enfreint une règle subit un bannissement d'au moins 30 jours des compétitions, alors ce joueur sera également inéligible pour la FNCS de la saison suivante (ou tout autre événement important), quel que soit le moment où son bannissement est appliqué."

En ce qui concerne les objets présents en compétition, Epic Games a annoncé qu'il y aura une "période d'évaluation" de deux semaines, et les objets ne seront ajoutés aux arènes et tournois que s'ils apportent une valeur ajoutée au jeu compétitif.

https://www.youtube.com/watch?v=8Scvn1JUVB4

Ils ont également expliqué que dans de rares cas, les objets pouvaient changer au cours de la saison en citant notamment l'explosif télécommandé et les grenades.

Advertisement

Enfin, dans le cadre d'un partenariat avec DreamHack, de nouveaux tournois en ligne sont en préparation, le premier étant la Dreamhack Open en juillet. D'autres tournois seront organisés chaque mois jusqu'en janvier 2021.

Il sera intéressant de voir comment ces changements affecteront le jeu et comment ils seront reçus par la communauté.