Epic Games aurait annulé toutes les LAN de Fortnite jusqu'en 2022 - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games aurait annulé toutes les LAN de Fortnite jusqu’en 2022

Publié le: 1/Jun/2021 14:32

by Ludovic Quinson

Partager


Epic Games a récemment indiqué aux équipes et aux organisations qu’elles ne devaient pas s’attendre à des événements offline sur Fortnite avant 2022 en raison de la situation sanitaire mondiale actuelle.

Des événements LAN tels que la Fortnite World Cup de 2019 ont fortement contribué à cimenter la popularité du jeu dans le monde de l’e-sport, mais comme la plupart des autres scènes professionnelles au cours de la dernière année, les LAN ont fait partie des choses du passé.

Et les joueurs vont devoir attendre encore avant de pouvoir jouer en face à face comme l’indique une récente annonce d’Epic Games aux équipes et aux organisations le 31 mai.

Publicité

Epic Games
Les fans attendent avec impatience l’annonce d’une deuxième Fortnite World Cup.

Connoreo, joueur et manager d’Elite Esports, a publié un message que l’équipe a reçu d’Epic Games qui confirme qu’il n’y aura pas d’événements LAN en personne avant le deuxième trimestre (avril) de 2022.

Ils ont déclaré qu’ils ne prévoient pas d’autoriser les événements en personne avant le deuxième trimestre 2022.” écrit Connoreo. “Nous ne sommes pas complètement d’accord avec Epic Games… Cependant, nous respectons Epic Games et leur considération pour assurer la sécurité de tous.

Alors que Riot a récemment organisé une LAN sur Valorant à l’occasion Stage 2 Masters – Reykjavík, Fortnite n’est pas le seul qui ne propose pas encore de LAN. L’Overwatch League, les compétitions CSGO et la Call of Duty League n’ont également pas encore repris en LAN (bien que la CDL prévoit de reprendre les LAN pour le Major du Stage 4).

Publicité

Bien qu’Epic Games a annoncé ne pas prévoir d’organiser de LAN avant 2022, il reste toujours envisageable qu’ils reviennent sur leur décision au cours des prochains mois en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.