Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 25/08/18

Epic Games annonce une nouvelle majeure à propos des claviers / souris sur console pour Fortnite

Epic Games annonce une nouvelle majeure à propos des claviers / souris sur console pour Fortnite
Austin Evans YT

Epic Games a annoncé que d'importants changements se produiront dans Fortnite sur les plateformes consoles.

Les joueurs qui utilisent une souris et un clavier sur la console seront désormais jumelés à d’autres utilisateurs utilisant les mêmes périphériques dans le jeu.

Publicité

Epic Games a expliqué ce nouveau système de « jumelage basé sur les périphériques » récemment publié dans leur article « Etat du développement » du mois d'août

Matchmaking selon la méthode de contrôle
Nous avons préparé une mise à jour du système de matchmaking permettant de mieux adapter le terrain de jeu à votre méthode de contrôle de prédilection. Ainsi, nous ajouterons prochainement le matchmaking basé sur le type de contrôles, qui vous associera à des joueurs utilisant la même méthode que vous (manette contre manette, clavier/souris contre clavier/souris, etc.).

Voyons cela de plus près :
  • Si quelqu'un dans votre groupe utilise une souris et un clavier sur console, vous serez associé à des joueurs sur PC et à d'autres joueurs utilisant le clavier/souris (comme si vous vous étiez groupé avec un joueur sur PC).

Publicité

Essentiellement, cela établit un système qui utilisera des serveurs multi-plateformes pour garantir que les joueurs qui s'affrontent utilisent des périphériques similaires. Le fait de disposer d'un PC dans n'importe quel groupe le désignera automatiquement comme serveur multi-plateforme.

Les règles actuelles du jeu multiplateforme s'appliquent toujours. Par exemple, si vous faites équipe avec un joueur sur PC, vous serez toujours placé dans une file pour PC, quelle que soit votre méthode de contrôle.

Publicité

Bien que cette nouvelle ait été évoquée par le passé, c'est la première fois qu'Epic Games en parle réellement. Selon le message, ce nouveau système de mise en relation sera implémenté dans une prochaine mise à jour, bien qu’aucune date ne soit spécifiée.

Ces changements représentent un changement de politique majeur de la part d'Epic Games, qui avait anciennement permis aux joueurs d’utiliser librement la souris et le clavier sur console.

Cependant, avec beaucoup de membres de la communauté estimant que le système actuel est injuste pour ceux qui utilisent une manette, il semble que les développeurs ont donné la priorité aux avis de la communauté.