Fortnite

Epic Games annonce investir 100 millions de dollars pour la première année de compétition sur Fortnite

by Baptiste Potet

Partager


Les développeurs de Fortnite n'avaient pas prévu d'intégrer de la compétition à leur jeu. Devant la hype des joueurs et devant le succès planétaire du jeu, ils ont dû s'adapter.

Des mois ont passé et les équipes d'Epic Games ont pris leur temps. Ils ont d'abord créé le système de Parties Personnalisées afin de permettre aux joueurs d'organiser leurs propres matchs compétitifs.

Toutefois, cela s'est avéré insuffisant. Ils ont donc récemment lancé un nouveau mode de jeu "Offensive Solo" dans le but de mettre les joueurs en concurrence afin de devenir le meilleur et de remporter des V Bucks.

Tout était encore en phase de test, jusqu'à aujourd'hui. Ce lundi 21 mai 2018 marque une date historique pour l'e-sport en général.

Quelques heures après la fin du mode temporaire "Offensive Solo" les développeurs ont fait une annonce exceptionnelle. Ils se lancent officiellement dans l'e-sport sur leur jeu et ne font pas les choses à moitié.

Publicité

"Préparez votre matériel et commencez à vous entraîner. Epic Games fournira 100 000 000$ pour financer les dotations des compétitions Fortnite"

Sur le site d'Epic Games, ils annoncent que ce chiffre phénoménal ne correspond qu'à la première année de compétition. Ils l'assument, ils ont "pris leur temps" et ils ne font clairement pas les choses à moitié.

Le chiffre annoncé est au niveau de la hype sur le jeu et nul doute que cette nouvelle devrait ravir la plupart des joueurs. Plus d'informations seront dévoilées au fil des semaines.

Publicité