Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 22/02/19

Epic Games annonce la Fortnite World Cup avec 30 000 000$ de cashprize

Shares
Epic Games annonce la Fortnite World Cup avec 30 000 000$ de cashprize

Epic Games a enfin annoncé la coupe du monde de Fortnite ainsi que le cashprize compétitif pour l'année 2019 !

Publicité

Une semaine avant les IEM Katowice Fortnite qui regrouperont les 100 meilleurs joueurs du monde, Epic Games a annoncé la Fortnite World Cup, la coupe du monde que tout le monde attend depuis longtemps. En plus du déroulement de la compétition, Epic a annoncé que 100 millions de dollars seront utilisés en 2019 pour le cashprize compétitif.

Fortnite World Cup

La coupe du monde de Fortnite commencera par dix tournois de qualification ouverts hebdomadaires qui se dérouleront du 13 avril 2019 au 16 juin 2019. Chaque semaine, 1 000 000 de dollars seront mis en jeu.

Publicité

L'événement de Ninja à l'Esport Arena.

Les 100 meilleurs joueurs solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale mondiale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet 2019, avec un cashprize de 30 millions de dollars à la clé. Chaque joueur repartira avec au moins 50 000 dollars, tandis que le champion solo recevra 3 millions de dollars.

Avec un tel cashprize, Epic Games bat le record précédent du plus gros cashprize détenu par Valve avec The International sur DOTA 2 avec ses 25,5 millions de dollars de cashprize.

Pour les joueurs ne jouant pas en mode battle royale, Epic organise aussi d'autres événements en parallèle de la finale de la Fortnite World Cup comme des défis spécifiques utilisant différents modes et formats pour contenter tout le monde.


D'autres manières de gagner

En plus de la Fortnite World Cup et des 100 millions de dollars consacrés au cashprizes des tournois de l'année 2019, Epic a également annoncé son programme compétitif qui ne contient pas que du battle royale, avec des tournois réguliers à 1 000 000$.

Publicité

Nous allons continuer à proposer des tournois dotés d'un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d'élargir le champ compétitif. Nous allons aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d'accompagner l'organisation d'événements compétitifs de Fortnite dans d'autres pays et régions du monde. Tout cela, dans le but d'allouer l'intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019.
Le mode créatif offre de nombreuses possibilités.

Modalités de participation

Pour participer, c'est simple. Vous devez avoir au moins 13 ans. Si vous avez entre 13 et 17 ans, vous aurez besoin d'une autorisation parentale. Vous devez également avoir bonne réputation sur chacun de vos comptes Epic enregistrés, sans aucune infraction au règlement. Si vous avez reçu une pénalité après avoir enfreint les règles, vous devrez avoir pleinement purgé votre peine. 

Epic Games divulguera plus d'informations prochainement concernant les différents événements comme les règles où les modalités concernant les régions concernant la Fortnite World Cup.

Lire plus sur :
Fortnite World Cup