Fortnite

Epic Games annonce le tournoi Fortnite Winter Royale avec un cash prize de 1 million de dollars

par Ludovic Quinson

Partager


Epic Games vient tout juste d'annoncer le tournoi Fortnite Winter Royale ouvert à tous avec un cash prize de 1 million de dollars ! Toutes les informations sont à retrouver ci-dessous.

Alors que le Fall Skirmish d'automne a pris fin il y a quelques semaines, avec la victoire en grande finale de Tfue et Cloakzy, Epic Games vient d'annoncer un tout nouveau tournoi sur son jeu Fortnite.

Il s'agit du premier tournoi ouvert à tous les joueurs avec des qualifications qui se dérouleront du 24 au 25 novembre.

Publicité

Ce tournoi Winter Royale sera le système de tournois en ligne utilisé pour désigner les participants à la Coupe du Monde de Fortnite en 2019. Plus tard en novembre, se déroulera un 'événement test' afin de déterminer le processus de qualification pour la Coupe du Monde.

Winter Royale sera divisé en deux parties : les qualifications et les finales. Ce tournoi a un total de 1 million de dollars de cash prize, Epic Games n'a pas encore révélé les détails de la répartition des prix.

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel d'Epic Games :

Publicité

Les batailles intenses du Fall Skirmish ont pris fin, mais nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine phase de jeu compétitif de Fortnite : le tournoi virtuel Winter Royale ! Nous en profitons pour vous parler aujourd'hui des mises à jour importantes du système de tournoi, ainsi que de ce que nous prévoyons par la suite.

CORRECTIFS DES TOURNOIS VIRTUELS

Le mois dernier, nous avons lancé notre système de tournois intégré au jeu. Grâce à vos retours, nous avons pu identifier quelques problèmes critiques qui empêchaient ce système de concrétiser nos intentions en termes d'environnement compétitif.

Publicité

Dans la mise à jour 6.30, nous avons corrigé quelques bugs et problèmes critiques du système de matchmaking des tournois afin de proposer une expérience plus compétitive. Par exemple, nous avons découvert que le nombre total de points des joueurs n'influençait pas le fonctionnement du matchmaking. Désormais, les joueurs devraient correctement se retrouver face à des adversaires ayant un total de points similaire. Plus vous avancerez dans un tournoi, plus les parties seront difficiles. Remarque : les joueurs ayant un score élevé risquent de devoir attendre plus de 5 minutes avant de trouver une partie adéquate. Nous allons continuer à étudier la meilleure formule compétitive en ajustant le processus de matchmaking au fil du temps si le besoin se présente.

Nous avons également corrigé quelques problèmes d'affichage incorrect des points après les parties ou de lenteur d'actualisation des points. À l'avenir, nous espérons proposer un système de suivi des points de plus en plus proche du temps réel.

Nous allons continuer à améliorer le système, alors si vous n'avez pas encore participé à un tournoi virtuel depuis ces derniers changements, n'hésitez pas à tester vos talents lors de la prochaine fenêtre compétitive !

Publicité

COUPES ÉPHÉMÈRES

Vous allez commencer à voir apparaître des « coupes éphémères » dans l'onglet Événements. Il s'agit de tournois virtuels proposant différents paramètres de jeu. D'une certaine manière, il s'agit d'un équivalent compétitif des modes temporaires du jeu classique, qui nous permet de tester certains changements majeurs dans un environnement de compétition.

Vérifiez bien les modalités de chaque coupe éphémère sur le bouton « Détails du tournoi » dans l'onglet Événements. Comme dans les modes temporaires, les règles et le style de jeu changent au fil du temps. Nous prévoyons d'essayer différents types d'ajustements et de suivre de très près les parties compétitives de ces coupes éphémères. Et surtout, continuez à nous envoyer vos commentaires !

Publicité

TOURNOI OUVERT WINTER ROYALE À 1 MILLION DE DOLLARS

Le système de tournoi virtuel sera utilisé l'année prochaine pour déterminer qui participera à la Fortnite World Cup. Ce mois-ci, nous allons organiser un événement de test qui nous permettra de simuler le processus de qualification de la World Cup. Il nous aidera à recueillir des informations précieuses afin de mieux préparer le véritable processus de sélection l'an prochain.

Cet événement de test sera divisé en deux parties : les qualifications du Winter Royale et la finale du Winter Royale. Il proposera un cashprize total de 1 million de dollars.

Vous aurez plusieurs occasions d'essayer de décrocher un score élevé lors des journées de qualifications du Winter Royale. Le score qui sera pris en compte sera le plus élevé enregistré pendant une session d'événement, alors n'hésitez pas à tout donner !

Les meilleurs concurrents de chaque région (Amérique du Nord et Europe) seront examinés, puis ceux qui seront admissibles seront invités à participer à la finale du Winter Royale dans leur région. Si ce tournoi est pour l'instant limité à l'Amérique du Nord et à l'Europe, nous prévoyons d'organiser des tournois spécifiques aux autres régions dans un avenir proche.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, voici le calendrier du Winter Royale :

  • QUALIFICATIONS DU WINTER ROYALE (OUVERTES) : 24/11/2018 - 25/11/2018

  • FINALE NORD-AMÉRICAINE DU WINTER ROYALE : 11/12/2018 - 12/12/2018

  • FINALE EUROPÉENNE DU WINTER ROYALE : 30/11/2018 - 01/12/2018

POUR CONNAÎTRE LES HORAIRES PRÉCIS, AINSI QUE LA LISTE DE TOUS LES AUTRES TOURNOIS VIRTUELS, CONSULTEZ L'ONGLET ÉVÉNEMENTS À L'INTÉRIEUR DU JEU. BONNE CHANCE À TOUTES ET À TOUS !

Source : Epic Games