Fortnite

Epic Games annonce la date de sortie du bouton "Annuler l'achat" sur Fortnite

by Ludovic Quinson

Partager


Un bouton "Annuler l'achat" va bientôt arriver dans la boutique d'objets de Fortnite Battle Royale, et les développeurs du jeu ont déjà confirmé la date de sortie prévue.

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à redire à propos de la boutique d'objets, le principal problème qu'ont les joueurs avec elle, est le fait de ne pas pouvoir confirmer un achat ni de se faire rembourser.

Advertisement

La boutique a toujours fonctionné de la manière suivante : lorsqu'un joueur clique sur le bouton "Acheter" de la page d'un produit cosmétique, l'achat est immédiatement lancée sans remboursement possible.

Fortnite Insider
Fortnite Insider
Les joueurs demandent depuis longtemps un système de confirmation d'achat, un peu comme le concept ci-dessus.

Bouton "Annuler l'achat" confirmé

Un employé d'Epic Games a confirmé sur Reddit qu'un bouton "Annuler l'achat" serait ajouté à la boutique d'objets afin de permettre aux joueurs d'annuler tous les achats potentiellement accidentels.

Advertisement

• Lire aussi : Tout ce que nous savons sur l'événement "Rune" de Fortnite

Le détail très important à noter, est que les joueurs n'auront que cinq minutes après l'achat pour le rembourser, à condition de ne pas avoir lancé une partie après avoir effectué l'achat.

Reddit
Reddit
Le bouton Annuler l'achat a été annoncé pour la première fois en mars, mais sa date de sortie vient d'être révélée.

La date de sortie du bouton "Annulé l'achat" annoncée

Le 19 avril, un employé d'Epic Games, le même qui avait révélé que cette fonctionnalité allait arriver, a ajouté que le bouton est "actuellement prévu pour la saison 9", qui devrait débuter au mois de mai.

Advertisement

• Lire aussi : Pourquoi Epic Games a désactivé les vans de rétablissement pour les qualifications de la Fortnite World Cup ?

Toutefois, il n'a pas précisé quand exactement au cours de la neuvième saison, le bouton "Annuler l'achat" sera activé. Cela pourrait donc se produire après le début de la saison.