Fortnite

Epic Games accusé de ne pas avoir payé 187 000 $ de cashprize Fortnite

par Nathan Farge

Partager


Selon des joueurs australiens, Epic Games n'aurait pas payé 187 000 dollars de cashprize d'une compétition Fortnite.

L'Australian Open s'est déroulé du 26 au 27 janvier dernier et a opposé les meilleurs joueurs australiens dans un tournoi solo avec un cashprize de 500 000 $, le plus gros cashprize de l'histoire pour un événement australien.

L'un des grands favoris de l'événement, X2 Twins Jesse, a remporté la compétition ainsi que 100 000 $. Cependant, d'autres joueurs ont dévoilé qu'ils n'avaient pas encore reçu leur argent.

Publicité

En effet, selon les règles du tournoi, Epic Games était censé payer les gains. Mais comme l'ont fait remarquer des joueurs sur Reddit, une vingtaine n’auraient toujours pas été payés alors que l'événement a eu lieu il y a 90 jours.


Les prix seront directement distribués par EPIC Games.

Publicité

Dans un mail, les développeurs répondent à un joueur, lui indiquant qu'ils n'ont aucun lien avec le tournoi en question bien qu'ils en avait fait la promotion sur le compte Twitter officiel du battle royale.


Si vous avez participé à un autre tournoi [que la World Cup], surtout il y a 3 mois, ce tournoi n'était pas organisé ni sponsorisé par EPIC Games.

Publicité

Epic Games n'a toujours pas fait de communiqué officiel sur la situation, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'un gros malentendu entre l'Australian Open, Epic et les joueurs. Mais il faudra certainement attendre encore un peu pour en savoir plus.