Fortnite

Epic fait allusion à un crossover entre Fortnite et Smash Bros. Ultimate

by Isabelle Thierens

Partager


Dans la foulée de l'arrivée de Minecraft dans Smash Bros. Ultimate, Fortnite pourrait-il être le prochain sur la liste ? Le directeur créatif d'Epic Games, Donald Mustard, aurait laissé entendre que c'était le cas.

Les différentes collaborations avec Smash Bros. sont depuis longtemps l’un des aspects les plus excitants du populaire titre de Nintendo.

Advertisement

Les teasers sont toujours l'un des sujets de conversation favoris des joueurs alors que les développeurs lâchent souvent des indices sur ce qui se profile à l'horizon.

Minecraft a débarqué dans Smash Bros Ultimate
Nintendo

La communauté Smash est parfaitement à l'aise avec l'arrivée de Steve de Minecraft, mais il est peut-être déjà temps de se tourner vers le prochain personnage à venir.

Advertisement

Une annonce lors des Game Awards 2020

Les joueurs de Fortnite ont récemment eu droit à une chasse au trésor organisée par le directeur créatif de Fortnite, Donald Mustard. L'enjeu était alors de retrouver des indices cachés en arrière-plan de son interview vidéo avec Geoff Keighley, censés indiquer quels seraient les prochains crossovers avec Fortnite.

Fort heureusement, il en a également abordé quelques-uns de vive voix lors de cette interview et parmi les sujets abordés figurait un crossover entre Fortnite et Smash.

La première révélation majeure était qu'une annonce concernant Fortnite était prévue pour les Game Awards le 10 décembre.

Advertisement

Ce n’est pas la première fois que le battle royale d’Epic fait sensation lors de la remise des prix annuelle de Keighley. Peut-être est-ce lié à un événement à venir dans le jeu à l'approche de la nouvelle saison ou peut-être que cela concerne Smash.

Vers un crossover entre Fortnite et Smash bros. Ultimate

Les Game Awards 2018 ont été le théâtre de l'une des plus grandes annonces de crossover sur Smash jusqu'à ce jour. Le Joker de Persona 5 a rejoint le combat et Epic pourrait fort bien se préparer pour une révélation similaire.

Lorsqu'il a été questionné sur le sujet, Donald Mustard n'a pas écarté cette possibilité. Il aurait simplement déclaré "qu'il ne pouvait pas faire de commentaire à ce sujet". Curieusement, la dernière fois qu'un développeur a donné une réponse similaire, leur jeu a atterri dans Smash.

Advertisement

De toute évidence, il est impossible de dire à quel point ce crossover pourrait être important. Nous avons tout vu, des tout nouveaux combattants aux simples skins.

Cependant, compte tenu de la popularité de Fortnite, il y a de grandes chances qu'un tel crossover marque sérieusement les esprits.

Alors que les Game Awards 2020 de Keighley débutent le jeudi 10 décembre, il ne reste plus qu'à patienter en attendant de mettre la main sur de nouveaux indices.