Epic dévoile une nouvelle emote inspirée d'une populaire danse de TikTok - Dexerto.fr
Fortnite

Epic dévoile une nouvelle emote inspirée d’une populaire danse de TikTok

Publié le: 20/Mar/2021 20:55

by Isabelle Thierens

Partager


Une nouvelle emote a fait son apparition dans la saison 6 de Fortnite, qui semblera familière aux amateurs de TikTok puisqu’elle est fortement inspirée de la célèbre danse « Chicken Wing It ».

La saison 6 de Fortnite a introduit une pléthore de nouveaux contenus au jeu. Entre les animaux à apprivoiser, les nouveaux emplacements sur la carte, les nouvelles armes à fabriquer et les nouveaux skins, les joueurs ont largement de quoi s’occuper.

D’autant plus qu’entre temps, Epic ne cesse de procéder à de petits ajouts ça et là, dont dernièrement une nouvelle emote, «Impro du Poulet».

Publicité

D’où vient l’emote « Impro du Poulet  »?

L’emote « Impro du Poulet » vient tout juste d’être déployée. Comme pour toutes les emotes du jeu, elle peut être utilisée sur le champ de bataille pour narguer les joueurs adverses, les distraire ou simplement pour s’amuser.

Ce qui la rend différente de la plupart des autres emotes, c’est qu’elle est basée sur populaire danse de TikTok, « Chicken Wing It ». Cette danse qui est apparue pour la première fois en août dernier est rapidement devenue incontournable.

La chorégraphie et la musique rappelleront des souvenirs à tous les joueurs de Fortnite qui ont leurs habitudes sur TikTok. Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’Epic s’inspire des tendances de la célèbre application pour égayer le quotidien de ses joueurs, mais on ne s’en lasse pas.

Publicité

Comment obtenir cette nouvelle emote ?

La nouvelle emote est dès à présent disponible dans la boutique de Fortnite, dans la section « à la une ».

Epic Games
L’Impro du Poulet est d’ores et déjà disponible dans la boutique

Pour obtenir cette emote série Icônes, il vous faudra néanmoins débourser la somme de 500 V-bucks.

Qu’est-ce que la danse « Chicken Wing It’ sur TikTok ?

La danse «Chicken Wing It» sur TikTok est une tendance qui a commencé à gagner en popularité l’année dernière. En un rien de temps, des millions d’internautes se sont mis à se déhancher sur le son « The Chicken Wing Beat ».

@lexibb69HOLD ON A MIN I REALLY DID THAT #newdancechallenge #newdancealert #newdancetrend #fyp #notfyp #PerfectAsIAm♬ The Chicken Wing Beat – Ricky Desktop

Ce son combine la musique de la chanson « Lottery (Renegade) » avec les paroles d’une vidéo YouTube de Fred Blanketburg. Pour la plupart des tiktokers, c’est la prestation de la danseuse professionnelle Lexi qui est considérée comme la danse officielle. C’est d’ailleurs de celle-ci que se sont inspirés les développeurs.

Publicité

@bellapoarch🥚When the chick finally hatched🐣✨♬ The Chicken Wing Beat – Ricky Desktop

Bien sûr depuis d’innombrables TikTokers tels que Bella Poach ont reproduit la danse dans ce qu’on appelle le « Chicken Wing It Challenge ». À présent, c’est au tour des joueurs de Fortnite d’entrer dans la danse !