Fortnite

Epic annonce un changement majeur de l'aide à la visée sur Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Epic vient d'annoncer que l'aide à la visée Legacy serait retirée de Fortnite, ce qui pourrait signifier la fin de tous les spammers du bouton L2.

L'aide à la visée (aim assist) a toujours été l'un des sujets les plus brûlants entre les joueurs de Fortnite. Depuis l'arrivée de la Saison 2, les joueurs ont rapidement découvert la possibilité d'utiliser l'aide à la visée Legacy afin de trouver et verrouiller des cibles, même si elles sont derrière un couvert.

Aussi disputé que le débat sur l'aide à la visée a été, il est toujours possible de pointer les bons comme les mauvais côtés de cette aide. Ses utilisateurs à la manette arguent qu'elle est indispensable pour pouvoir tenir face au clavier/souris, tandis que ces derniers sont furieux de jouer face à un wallhack quasi permanent.

Reste que les fans étaient convaincus qu'Epic Games n'oserait pas toucher à l'aim assist, de peur de mettre en rogne les joueurs manette, qui représentent une part de la communauté certainement aussi importante, voire plus que les claviers/souris.

Publicité

Cependant, ce vendredi 6 mars, Epic a annoncé vouloir retirer l'aide à la visée Legacy de Fortnite à partir du 13 mars, laissant les joueurs avec la possibilité de passer sur une aide Linéaire ou Exponentielle.

La plupart des professionnels à la manette se servent de l'aide Linéaire sur Fortnite, même si un petit nombre aimait utiliser le spam de L2 comme le pro de chez NRG "Unknown".

De fait, Unknown lui-même a participé dans une large mesure au "débat L2", étant l'un des premiers pros à montrer comment faire pour traquer un joueur qui est supposé être invisible.

Publicité

Les problèmes avec l'aide à la visée Legacy sont loin d'être nouveaux et cela fait près d'un an que les joueurs se servent du spam de la gâchette L2, les joueurs C/S s'en plaignant depuis tout aussi longtemps.

On a donc du mal à comprendre pourquoi Epic a tout d'un coup décidé d'intervenir. Quoi qu'il en soit, ceux qui utilisent l'aim assist Legacy pourront copier leurs réglages ainsi que leur sensibilité mais cela risque de faire bizarre aux joueurs qui ont basé tout leur gameplay sur le spamming.

Publicité

Si cette décision risque de déclencher un tollé du côté des joueurs manette, Epic a bien conscience que ces derniers doivent pouvoir bénéficier d'un outil similaire (mais moins performant) afin de ne pas être distancés par les adorateurs du clavier/souris. Reste à voir comment évoluera la situation.