Fortnite

Epic annonce la #FreeFortnite Cup en tant que dernier évènement avec iOS

by Lucas Vilpoux

Partager


Fortnite va bientôt être laissé pour compte sur les appareils iOS en raison du procès actuel avec Apple. En cela, Epic Games a annoncé une dernière compétition crossplay, la #FreeFortnite Cup, qui débutera avant la Saison 4.

Le 13 août dernier, les développeurs de Fortnite ont entamé des procédures judiciaires contre Apple et Google. Alors qu'Epic a introduit un moyen de paiement direct pour les V-Bucks ce jour-là, la version mobile a été retirée des deux stores d'applications.

Advertisement

Apple a poursuivi en révélant que les accès des développeurs seraient limités avant le 28 août sur leur plateforme, ce qui signifie qu'Epic ne sera plus capable de mettre à jour le jeu à l'avenir. Cela entrera en vigueur dès le lancement de la Saison 4. En somme, si vous souhaitez participer à la nouvelle saison et aux contenus à venir, vous devrez trouver une nouvelle plateforme sur laquelle jouer.

Cependant, avant d'arriver à la date fatidique, Epic a révélé un dernier tournoi pour les utilisateurs iOS, la #FreeFortnite Cup. De manière assez claire, il s'agit de la dernière compétition où toutes les plateformes pourront participer, avant que le jeu soit laissée de côté pour de bon du côté d'Apple.

Advertisement

Quand a lieu la #FreeFortnite Cup ?

Fortnite sur mobile
Epic Games
Ce sera la dernière fois que les joueurs iOS s'affronteront aux côtés des joueurs PC et console.

Le tournoi à venir marquera le dernier événement compétitif dans lequel les joueurs de toutes les plateformes pourront s'affronter. "Les joueurs sur les appareils iOS seront abandonnés au Chapitre 2 - Saison 3 tandis que tout le monde sautera dans le chapitre 2 - Saison 4", a expliqué Epic le 20 août.

Avant d'en arriver là, un dernier événement se présentera à vous pour clôturer les choses en beauté. La #FreeFortnite Cup aura lieu le dimanche 23 août. Des joueurs sur console aux joueurs sur PC en passant par les utilisateurs mobiles, tout le monde pourra participer.

Comment participer à la #FreeFortnite Cup ?

Pour accéder à ce tournoi, il vous suffit de trouver l’onglet "Participer" dans le menu principal. Cela apparaîtra une fois que l'événement sera disponible dans votre région le 23 août.

Advertisement

Sur une période de 4 heures, vous pourrez jouer un maximum de 12 matchs dans l'événement. Un point est attribué toutes les 3 minutes passées sur la carte. Aussi, chaque élimination vous rapporte 1 point et la victoire royale 10 points.

Cette compétition est réservée aux joueurs solo, vous ne pourrez donc pas compter sur vos coéquipiers pour vous réanimer.

Les récompenses de la #FreeFortnite Cup ?

Casquette #FreeFortnite
Epic Games
Les meilleurs joueurs obtiendront une casquette #FreeFortnite.

À la manière habituelle d'Epic, l'événement disposera de plein de récompenses à gagner. En accumulant seulement 10 points, un objectif que vous atteindrez probablement, les joueurs débloqueront un tout nouveau skin.

Advertisement

Cet article cosmétique porte le nom de "Trognon Grognon" et se moque subtilement d'Apple. Le personnage à la tête de pomme apparaît dans un costume avec des gants noirs, ce qui implique la notion de vol sur l'App Store.

De plus, les 20 000 meilleurs joueurs du monde entier recevront une casquette #FreeFortnite unique en son genre. Il ne s'agit pas là d'un objet en jeu, mais d'un vrai chapeau que les développeurs enverront gratuitement chez vous.

Dernier point et non des moindres, un assortiment de plateformes de jeu seront mis en jeu. Les 1 200 meilleurs joueurs, recevront l'une des plateformes, que ce soit une console, un PC ou même un appareil mobile.