Fortnite

Epic a décidé de nerf la C4 en Arène sur Fortnite Battle Royale

by Gaston Cuny

Partager


Un correctif Fortnite surprise a nerfé l'un des objets les plus puissants de Fortnite actuellement : le C4.

Quiconque joue à Fortnite de manière compétitive - ou même suit la communauté compétitive - sait que le C4 est l'un des éléments les plus controversés du jeu. Il peut même faire des ravages dans les parties en solo lorsqu'il est entre les mains d'un joueur expérimenté.

Advertisement

Le C4 dans la méta compétitive était un problème. L'objet était répertorié comme rareté épique, mais il était beaucoup plus courant que d'autres objets épiques comme les SCAR et les lance-roquettes.

Les joueurs demandaient que le C4 soit supprimé depuis le début de la saison 2. Avec la version 12.20, Epic a fait le premier pas en nerfant l'objet, augmentant le temps de déclenchement entre les différentes charges. Cela a rendu la défense contre C4 un peu plus facile, mais pas beaucoup.

Advertisement

Le 19 mars, Epic a publié un correctif surprise qui a implémenté un nerf beaucoup plus important pour l'objet dans les modes Fortnite compétitifs. Le C4 est maintenant plus rare qu'il ne l'était et tombe par 1 à la fois au lieu de 3.

"Le C4 vient d'être nerfé via un hotfix :

  • Apparaît 1 par 1, au lieu de 3
  • Apparaît moins souvent

Nerf du taux d'apparition :

Advertisement

  • Ravitaillements : 0,4 à 0,2
  • Loot au sol & coffres : 0,3 à 0,15"

La communauté compétitive est, sans aucun doute, heureuse de ce changement. Certains joueurs demanderont toujours que l'objet soit supprimé, mais ce nerf les rend presque inutiles lorsqu'ils en rencontrent un à la fois.

La plupart des joueurs préfèrent porter trois grenades - un objet commun - plutôt qu'un C4 dans l'espoir qu'ils en trouveront plus. Les seules choses qui restent sur la liste noire de la communauté compétitive sont les snipers lourds et le grappin mythique.