Comment entrer dans le vaisseau mère de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Comment entrer dans le vaisseau mère de Fortnite pour du loot exceptionnel

Publié le: 22/Jun/2021 13:43

by Martin Thibaut

Partager


Le vaisseau mère qui flotte de façon inquiétante au-dessus de l’île depuis le lancement de la saison 7 de Fortnite a finalement ouvert ses portes, permettant aux joueurs d’entrer et de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Voici tout ce que vous devez-savoir ! 

Les joueurs ont pu profiter de nombreuses fonctionnalités sur le thème des extraterrestres depuis l’arrivée de la dernière saison “Invasion“. Notamment des Ovnis, de puissantes nouvelles armes technologiques et de petits changements de carte comme l’introduction des bases IO.

Mais le vaisseau mère qui plane au-dessus de la carte est jusqu’à présent resté scellé, et ce jusqu’à maintenant. Après la mise à jour v17.10, les joueurs pourront entrer dans le vaisseau mère en tant que nouveau POI sur la carte et découvrir tout ce qui s’y trouve.

Publicité

En plus de l’abondance de butin à trouver, il y a aussi quelques retours nostalgiques sur les cartes des saisons précédentes qui plairont aux fans de longue date du jeu.

Vaisseau mère de Fortnite
Epic Games
Vous devrez vous faire enlever pour atteindre le vaisseau mère dans Fortnite.

Comment entrer dans le vaisseau mère de Fortnite ?

Vous devrez être enlevé pour entrer dans le vaisseau mère.
La seule façon d’entrer dans le vaisseau mère est d’être enlevé par un nouveau type d’OVNI appelé soucoupes aspiratrices. Ceux-ci sont plus grands que les Ovnis que nous avons vus jusqu’à présent dans Fortnite, et vous ne serez pas en mesure de les piloter vous-même.

Voici comment se faire enlever et entrer dans le vaisseau mère :

Publicité

  • Vérifiez sur la carte la présence d’icônes d’OVNI au début d’un match.
  • Dirigez-vous vers l’un de ces Ovnis. Ils sont connus sous le nom soucoupes aspiratrices.
  • Placez-vous en dessous et attendez qu’un rayon lumineux se fixe sur vous.
  • Courez autour de l’ovni et il finira par vous emmener dans le vaisseau mère.

Une astuce utile est que vous pouvez également atterrir sur le dessus des Ovnis  pour trouver des coffres et des armes. Une fois que vous aurez fait le plein d’armes, vous pourrez descendre en toute sécurité sur l’île.

Dès que vous entrerez dans le vaisseau mère de Fortnite, vous recevrez un jetpack et l’aventure commencera.

Comment collecter des orbes et gagner du butin de haut niveau ?

Expérience dans le vaisseau mère de Fortnite
Epic Games
Vous devrez collecter des orbes pour gagner du butin de haut niveau dans le vaisseau mère de Fortnite.

Une fois à l’intérieur du vaisseau mère, vous aurez un temps limité pour explorer votre nouvel environnement et faire des provisions. En effet il y existe des orbes à collecter, et plus vous en aurez, meilleur sera le butin auquel vous avez accès.

Publicité

Heureusement, vous n’avez pas à vous soucier de votre santé. Toutes les armes que vous avez collectées jusqu’à présent vous seront temporairement retirées. Effectivement a la place vous disposerez d’un canon spatial pouvant projeter les ennemis dans les airs, mais ne pouvant pas les éliminer.

La meilleure méthode pour collecter des orbes est de regarder où elles vont atterrir et de vous y rendre avant tout le monde. Un double saut grâce à votre jetpack vous aidera. Collectez des orbes de temps pour vous octroyer une plus longue durée afin de récupérer suffisamment d’orbes de butin.

Publicité

Une fois que votre temps est écoulé ou que vous avez collecté suffisamment d’orbes, vous serez envoyé dans une salle de butin où vous pourrez réclamer vos récompenses. Plus vous avez collecté d’orbes, plus le butin est de bonne qualité. Obtenez les cinq étoiles, et des armes légendaires vous attendent.

Qu’y a-t-il à l’intérieur du vaisseau mère dans Fortnite ?

Intérieur du vaisseau mère dans Fortnite
Epic Games
L’intérieur du vaisseau mère est une véritable capsule temporelle de Fortnite.

Le vaisseau mère est un tout nouveau POI pour la saison 7 de Fortnite. Il possède un hall d’entrée avec des néons violets, et il semble que le Point Zéro se trouve à l’intérieur, ce qui signifie qu’il n’a pas été détruit par les aliens.

Publicité

Il y a également une salle de butin lorsque vous avez fini de collecter des orbes, qui offrent de nombreux coffres de haut niveau pour faire le plein d’armes puissantes avant de redescendre sur l’île.

Mais sans aucun doute, la partie la plus excitante de ce nouveau POI est qu’il contient des tas d’anciens points de repère qui ont quitté la carte au cours des dernières saisons, notamment la Butter Barn et Lucky Landing. Une expérience très intéressante et un ajout très bien reçu, pour l’instant, par la communauté !