Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 06/06/18

Encore des changements annoncés pour la MAJ de contenu 4.3.0 - Pompes, Pièges etc.

Encore des changements annoncés pour la MAJ de contenu 4.3.0 - Pompes, Pièges etc.

La version originale de la mise à jour de contenu 4.3.0 de Fortnite Battle Royale a été déployée ce mardi 5 juin, mais depuis deux vagues de modifications ont été apportées.

Quelques heures après la sortie originale de la nouvelle mise à jour, les développeurs d'Epic Games ont mis à jour le patch note pour y ajouter quelques changements apportés notamment au niveau des Lamas et des constructions.

Publicité

Presque 24h plus tard, c'est une nouvelle modification qui a été apportée au patch note. Celle-ci concerne maintenant les fusils à pompe, les Pièges et le Réacteur Dorsal.

Les premiers subissent un nerf, que ce soit au niveau des dégâts et/ou du multiplicateur des tirs dans la tête. Pour le Piège c'est un gros buff qui a été apporté, leurs dégâts passant de 75 à 150, soit un niveau plus haut qu'il ne l'était avant qu'il ne soit nerf une première fois.

Publicité

Enfin, nous apprenons que le Réacteur Dorsal était bien un objet temporaire et qu'il sera retiré du jeu le lundi 11 juin prochain à 14h, heure française. Epic Games ne s'interdit cependant pas de le réintroduire à une date ultérieure en y apportant certains changements.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les nouveaux ajouts au patch note de la MAJ de contenu 4.3.0.

Ajustements aux armes et objets

Publicité

L'un de nos objectifs avec Fortnite est de proposer de nombreuses façons de jouer, et qu'elles aient du succès. Nous avons identifié des stratégies dominantes et nous allons procéder à des ajustements en conséquence. Par la suite, nous allons continuer à examiner comment accompagner au mieux tous les styles de jeu.

Voici quelques-uns des changements qui prennent effet dès aujourd'hui !

Fusils à pompe

Pour nous, les fusils à pompe doivent encourager un style de combat rapproché équilibré. Mais avec les récents changements de durée de prise en main, ils sont utilisés plus fréquemment que nous le souhaitons. C'est quelque chose que nous surveillons de près, mais pour résumer, nous pensons que les fusils à pompe sont actuellement trop puissants. De ce fait, nous procédons aux ajustements suivants :

  • Fusil à pompe spécialisé
    • Le multiplicateur des tirs dans la tête a été réduit de 2,5 à 2,0.
    • Les dégâts ont été réduits de 90/95 à 80/85.
  • Fusil à pompe tactique
    • Le multiplicateur des tirs dans la tête a été réduit de 2,5 à 2,0.

La cohérence des fusils à pompe est également quelque chose que nous souhaitons améliorer. Nous voulons que la réussite ou l'échec d'un tir soit mieux visible. Qui plus est, l'une de nos priorités est de faire en sorte que la précision soit plus cohérente et que certains comportements étranges soient corrigés. Nous avons identifié plusieurs problèmes que nous prévoyons de résoudre dans un futur proche.

Pièges

Il y a quelques semaines, nous avons fait un essai en réduisant les dégâts des pièges de 125 à 75. Notre objectif était de mieux comprendre l'impact des pièges au cours de la partie, et ce changement a déclenché de nombreuses discussions passionnantes qui nous encouragent à améliorer l'efficacité des pièges. Nous souhaitons qu'ils procurent une source de puissance supplémentaire au combat. Voici le changement :

  • Les dégâts des pièces ont été augmentés de 75 à 150.

Réacteur dorsal

Le réacteur dorsal a été ajouté en tant qu'objet à durée limitée. Vous pouvez en savoir plus sur notre concept pour les objets à durée limitée dans ce message (lien en anglais, pour résumer : l'idée est d'altérer le style de jeu habituel d'une manière plus ou moins majeure, afin de proposer une expérience amusante).

Nous allons retirer le réacteur dorsal du jeu le 11 juin à 14h. D'ici là, profitez-en bien ! Nous le remettrons peut-être à l'avenir, avec des améliorations et des changements.

Source : Epic Games
Lire plus sur :
Fortnite Patch Note