Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 20/06/18

Les écoles envoient des lettres aux parents sur les dangers de la dépendance des élèves à Fortnite

Les écoles envoient des lettres aux parents sur les dangers de la dépendance des élèves à Fortnite

De nombreuses écoles ont décidé d'informer les parents sur la façon dont la dépendance des élèves à Fortnite peut être nocive pour leur apprentissage.

Indépendamment de votre appartenance ou non au monde des jeux vidéo, vous avez forcément entendu parler de la folie Fortnite Battle Royale.

Publicité

Fortnite est un jeu en free-to-play et jouable sur de nombreuses plateformes (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et IOS) permettant à des joueurs de tous les horizons et de tous les âges d'accéder au titre.

Il semblerait que cette hype soit une préoccupation pour de nombreuses écoles. En Australie, de nombreuses institutions ont fait circuler des messages avertissant les parents concernant le potentiel danger que constitue Fortnite pour l'avenir scolaire des élèves.

Publicité

Les écoles ont remarqué des "effets négatifs de ce jeu, particulièrement sur les garçons". Les écoles souhaitent diminuer les risques d'intimidations en dehors des classes. Elles ont aussi pour but de limiter l'utilisation de langages inappropriés.

Le Dr Marcus Carter, professeur de culture numérique a expliqué son point de vue sur la situation :

La panique médiatique autour de Fortnite est révélatrice des tensions qui existent entre les parents, les enfants et les nouveaux médias. Quand les enfants font des choses qui ne se faisaient par dans les précédentes générations, cela peut rendre les parents inquiets.

Avec la croissance actuelle de Fortnite, on peut se demander quelle sera l'impact du jeu dans le futur. Les jeunes pourraient encore plus s'impliquer.