Un duo loupe la qualification à la Fortnite World Cup à cause d’un bug de file d’attente

Gaston Cuny

La Fortnite World Cup a connu pas mal de problèmes avec les glitchs et les tricheurs. La dernière déflagration a coûté beaucoup à un duo finlandais ce week-end.

La Fortnite World Cup est un tournoi gigantesque avec des qualifications menant à sa finale épique à New York. En fait, il s’agit du plus grand tournoi de sport en ligne de son histoire en raison de son énorme cash prize de 30 millions de dollars.

Cela dit, Epic Games a eu de sérieux problèmes pour organiser cet événement. Des scandales de triche aux horribles bugs, l’événement ne s’est pas déroulé aussi facilement que l’on voudrait. Le dernier cas de perturbation dans les tournois vient de Finlande alors qu’un duo n’a pas réussi à se qualifier à cause d’un bug de matchmaking.

Le duo finlandais ne se qualifie pas à cause d’un bug

Les erreurs de mise en correspondance ne sont pas aussi courantes que par le passé dans Fortnite, mais elles peuvent toujours se produire de temps à autre. Les erreurs de matchmaking se produisent le plus souvent lorsque les serveurs sont inondés d’énormes quantités de joueurs.

La Fortnite World Cup se déroule sur son propre ensemble de serveurs, ce qui lui donne une marge de manœuvre par rapport à la population de base. Cela dit, les serveurs peuvent subir un choc lorsque les 3 000 meilleurs joueurs se rencontrent en même temps.

Au cours de la semaine 4 des qualifications, un duo finlandais a rencontré un bug malheureux. Ils venaient juste de terminer leur 6e partie et étaient prêts à faire la queue pour le 7e juste à temps. Ils avaient accumulé 72 points en seulement 6 partie.

Les joueurs Riki & Viallinen ont fait la queue pour le match, mais seul Viallinen est entré dans le match. 

Incroyablement, Viallinen a réussi à être énorme pour l’équipe. Il a atteint la fin de la partie et a obtenu 10 points en solo. Une partie absolument monstrueuse de la part du joueur, mais cette tragédie n’est pas encore terminée.

Cependant, en raison du bug de la file d’attente de plus tôt, les points de la dernière partie n’étaient pas du tout comptés. Le duo a officiellement mis fin à la semaine avec 72 points, même s’il existe une preuve vidéo montrant que Viallinen les a menés à 82 points.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].