Un duo banni pour cheat s’est qualifié à la Fortnite World Cup

Lors de la huitième semaine de qualification à la Fortnite World Cup, deux joueurs qui avaient été banni pour triche se sont qualifiés après que leur suspension a été levée.

Ce week-end, les joueurs Damion ‘XXiF’ C. et Ronald ‘Ronaldo’ Mach se sont qualifiés pour la finale duo de la coupe du Monde de Fortnite en remportant le tournoi nord-américain est avec 91 points.

Ils participeront donc au tournoi à 30 000 000 de dollars d’Epic Games. Cependant, le plus intéressant avec ce duo, c’est que XXiF s’était fait bannir pour cheat lors d’un week-end précédent.

Epic GamesRonaldo et XXiF ont terminé 3e.

En effet, XXiF s’était déjà qualifié pour le tournoi solo, lors de la troisième semaine alors qu’il était encore chez FaZe. Mais suite à une vidéo virale le montrant entrain de faire équipe avec un autre joueur, il avait dû abandonner sa place.

La communauté réagit

Évidemment, quand la communauté a appris la nouvelle, qu’un cheater s’était qualifié, elle a beaucoup réagi, parlant d’injustice et félicitant ironiquement les développeurs du jeu pour la décision.

Beaucoup de très gros streameurs américains comme DrLupo ou NateHill ont fortement critiqué sur Twitter la qualification du duo comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Un tricheur qualifié pour un tournoi de 30 millions de dollars, c’est un coup dur pour l’intégrité de la communauté compétitive Fortnite. Aimez ou détestez le jeu, cela devrait être accepté à l’unanimité.

Comme le fait remarqué NateHill, XXiF est assuré de remporter au minimum 50 000 dollars, soit une somme importante alors qu’il a triché.

Allez XXIF ! Bien joué Epic ! J’adore les bonnes histoires de rédemption ! N’oubliez pas les enfants, si vous enfreignez la loi ou si vous trichez, attendez deux semaines et vous recevrez 50 000 $ !

D’un côté, on peut totalement comprendre la réaction de la communauté, et de l’autre, XXiF a purgé la peine qu’Epic Games lui avait infligé. Sa qualification est-elle donc légitime ?

Quoi qu’il en soit, rendez-vous en juillet pour suivre la Coupe du Monde de Fortnite qui se jouera à New York en solo et en duo.

À Propos De L’Auteur