Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 11/06/19

Dr DisRespect explique pourquoi Fortnite a eu plus de succès qu'Apex Legends

Shares
Dr DisRespect explique pourquoi Fortnite a eu plus de succès qu'Apex Legends

Un important streameur, Dr DisRespect, estime qu'un aspect spécifique de Fortnite Battle Royale lui a permis de mieux réussir qu'Apex Legends , et il a révélé la raison en direct. 

Publicité

Ce n’est un secret pour personne que le Doc n’est pas le plus grand fan au monde de Fortnite BR, après avoir ragé contre le jeu et l’avoir désinstallé en direct à de nombreuses reprises.

Cependant, il ne pouvait pas nier le succès pratiquement sans précédent du Battle Royale depuis sa sortie, devenant un phénomène mondial qui dépassait même les frontières du jeu et de la culture. Discutant du jeu au cours de son livestream du 10 juin, il a cité son mécanisme de construction comme l'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens ont été "pris au piège", compte tenu de sa révolution.

Publicité

"Ce qui a rendu ce jeu si intriguant et pourquoi les gens s'y sont accrochés, c'est cette capacité de construire un mur et une rampe pendant que vous combattez quelqu'un en même temps, en temps réel [...] C’était un nouveau mécanisme qui a créé un palier de compétences. Je ne vois pas grand-chose d'autre de l’industrie."

Il a mis en contraste la fonctionnalité de construction complexe de Fortnite BR avec les capacités spéciales que les joueurs peuvent utiliser dans Apex Legends. Il expliquait que le Battle Royale de Respawn Entertainment n'avait tout simplement pas la profondeur d'innovation nécessaire pour suivre Fortnite.

Publicité

Il a confessé que les capacités d'Apex Legends, aussi créatives soient-elles, reviennent simplement aux joueurs qui appuient sur un bouton activant ensuite quelque chose.

"L'approche exactement opposée ressemble à Apex, par exemple", a-t-il expliqué. "Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton à un moment donné, et vous restez invisible pendant un certain temps, puis vous ne l'êtes plus. Il n’y a pas beaucoup de contrôle ; vous ne donnez pas un contrôle total au joueur. Toutes leurs capacités sont très "laissez-moi appuyer sur le bouton pour effectuer quelque chose pendant un certain temps." Non, non et non.

Publicité

Malgré les commentaires de Doc, il reste encore beaucoup à faire pour que les fans d'Apex Legends soient optimistes, sachant que la saison 2 devrait être beaucoup plus excitante et riche en contenu que la première.

Lire plus sur :
dr disrespect