Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 21/06/18

Doublé de Gentside en WarLegend Duo, les Français dominent l'Europe sur Fortnite

Doublé de Gentside en WarLegend Duo, les Français dominent l'Europe sur Fortnite
Gamers Assembly

C'est la toute première fois qu'une compétition d'envergure à dimension européenne était organisée et les Français ont montré de quoi ils étaient capables.

Huit équipes françaises participaient ce mercredi 20 juin au tournoi WalLegend Pan-Européen. Ce tournoi avait plusieurs particularité, à commencer par celle de se jouer en duos pour suivre la tendance voulue par Epic Games.

Publicité

Il s'agissait également d'une compétition en ligne à l'échelle européenne, ce qui n'avait encore jamais fait à ce jour sur Fortnite Battle Royale. Même si aucun cash prize n'était distribué, les joueurs de toute l'Europe avaient là une chance de prouver leur valeur.

Côté français nous retrouvions ainsi Gentside, Gentside 2, Frorasops, Nameless, TrainHard, Dual Media Esports, Oplon et Solary. Malgré les attentes, ces derniers dont le duo était composé de Kinstaar et mzQQQ n'ont pas réussi à se concentrer à 100% sur le terrain dans le contexte difficile du départ houleux de adz de l'équipe.

Publicité

Mais le moins que l'on puisse dire c'est que leur contre-performance n'a pas empêché les autres équipes français de briller, à commencer par les Gentside qui, sur trois duos engagés, ont terminé sur les deux premières marches du podium.

Le tournoi a en effet été remporté par le duo Gentside (TheVic, Madzen), d'extrême justesse devant Frorasops (Froragix, Sops), un mix Gentside-TrainHard. Si 4 points seulement séparent ces deux premières équipes, il y en a 78 entre Frorasops et le troisième, Kinguin Black (Hoopek, Sk1x), à égalité de points avec un autre duo français, celui de Dual Media Esports 2 (Orkh, Andi).

Publicité

Parmi les autres français qualifiés pour la finale, les Nameless (Skiiiite, Reniiik) terminent à 10ème place, les TrainHard (Spk, Fayrvew) à la 18ème et les Gentside 2 (Banchk, Cerecof) à 21ème.

Même si un tournoi en ligne et sans cash prize ne peut pas avoir la prétention de dresser une réelle hiérarchie européenne, sans compter les nouveaux problèmes techniques tels les lags du jeu qui ont à nouveau perturbé la compétition, c'est déjà un beau coup de poing sur la table adressé par les Français qui prouvent qu'ils ont clairement de l'avance en ces débuts d'e-sport Fortnite et qu'il faudra compter sur eux une fois le circuit officiel lancé.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final de ce tournoi WarLegend Pan-Européen duo.

Lire plus sur :
WarLegend