Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 07/08/18

Les développeurs de Fortnite s'inspirent-ils de personnes réelles pour leurs skins ?

Les développeurs de Fortnite s'inspirent-ils de personnes réelles pour leurs skins ?
u/JoeSki73

A première vue nous pourrions croire à un cosplay, pourtant ce skin n'a été découvert qu'aujourd'hui dans les fichiers du jeu alors que la photo a au moins un an.

Suite à la mise à jour 5.2 de Fortnite déployée ce mardi 7 août au matin, les data miners se sont précipités pour plonger dans les fichiers du jeu afin d'y trouver tous les secrets qui y auraient été ajoutés par les développeurs.

Publicité

Et ils n'ont pas été déçus avec la découverte de nombreux nouveaux objets et consommables, skins et autres éléments cosmétiques. Parmi ces skins qui devraient arriver prochainement dans le jeu, nous en retrouvons notamment un qui se nomme Exercise et qui existe en version masculine et féminine.

@lucas7yoshi

Or le skin masculin a attiré l'attention d'un utilisateur Reddit et également joueur Fortnite, u/JoeSki73, pour la bonne et simple raison qu'il ressemble à la perfection à une ancienne photo de lui costumé.

Publicité

u/JoeSki73

Il pourrait bien entendu s'agir d'un fake, JoeSki73 pourrait avoir décidé d'imiter le skin en allant s'acheter un costume et une perruque lui ressemblant. Mais les premières images du skin en question datent de 10h30 et le post Reddit a été publié à 14h30, ce qui aurait laissé très exactement quatre heures à JoeSki73 pour trouver le costume parfait, prendre la photo et la poster sur Reddit. Autant dire que c'est assez peu probable.

Faisons lui donc confiance lorsqu'il dit que cette photo a été prise lorsqu'il était animateur au camp d'été de son église et qu'il avait décidé de créer un personnage qu'il a nommé "Fitness Freddy" pour son spectacle.

Publicité

Mais la ressemblance entre les deux est tellement frappante, du costume aux cheveux en passant par le bandana bleu et même la montre, qu'il est difficile de croire à une coïncidence.

Dans ce cas, cela voudrait dire que les développeurs d'Epic Games seraient tombés sur cette photo sur Facebook ou un autre réseau social et auraient décidé de s'en inspirer pour en faire un skin. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait avec certaines emotes, reproduite à l'identique ou presque depuis des vidéos de danse plus ou moins virales qui circulent sur Internet.

Cela voudrait donc également dire que d'autres skins pourraient avoir été inspirées de personnes réelles sans que celles-ci ne s'en rendent forcément compte si elles ne jouent pas elles-mêmes à Fortnite Battle Royale.

Cette publication s'étant faite particulièrement remarquée, ce qui lui vaut de trôner au sommet de la première page sur le SubReddit consacré à Fortnite, il est possible que cela entraîne une réaction de la part d'Epic Games et nous saurions alors si JoeSki73 a bien servi sans le savoir de modèle pour un futur skin de Fortnite Battle Royale.

Lire plus sur :
Fortnite Skins